2 endroits pour se divertir à Paris avec les enfants

Vous envisagez de vous rendre à Paris très prochainement et vous êtes à la recherche de lieux pour vous divertir avec les petits ? Paris est une ville charmante et intéressante à découvrir regorgeant d’endroits pour se divertir avec les enfants. Vous trouverez ci-après 2 idées de lieux immanquables à découvrir en famille à Paris.

Musée des Arts et Métiers

Le Musée des Arts et Métiers est un musée des sciences et des technologies, du Conservatoire national des arts et métiers fondé en 1794. Le site se localise dans le 3e arrondissement de Paris. Pour vous rendre sur place, les motos taxis sont très pratiques. Sinon, vous pouvez opter pour la location de voiture pour plus de liberté. A noter que le musée est ouvert au public. Tous les vendredis à 14 h 30 durant les vacances scolaires d’été, les Enquêtes-jeux du musée des Arts et Métiers permettent aux familles qui s’y aventurent de découvrir de manière ludique les collections permanentes du musée. Sachez que les collections du musée retracent l’histoire des techniques, dans 7 différents domaines, notamment, matériaux, construction, communication, transport, énergie, mécanique et instruments scientifiques. Petits et grands trouveront leur bonheur durant la visite du Musée des Arts et Métiers.

Galerie des Enfants – Muséum national d’Histoire naturelle

Rendez-vous dans le Quartier Latin du 5e arrondissement de Paris pour découvrir la Galerie des Enfants au Muséum national d’Histoire naturelle ! C’est l’endroit idéal pour passer du bon temps avec les enfants tout en leur apprenant de nouvelles choses. En ce qui concerne le choix de transports, vous pouvez réserver plusieurs taxis motos Orly simultanément. Une fois sur place, les enfants ne pourront qu’apprécier ce musée unique au monde. Ils assisteront à la spectaculaire parade des animaux naturalisés. La Galerie des Enfants est spécialement conçue pour les familles. Alors, n’hésitez surtout pas à vous y rendre durant votre séjour à Paris. Cette Galerie est une exposition permanente pour les petits de 6 ans et plus, accompagnés par un adulte. Animaux naturalisés, évolution, auditorium, insectes, sciences naturelles… les collections du musée vous promettent de belles découvertes et vous réservent mille et une surprises.

Il y a tant de choses à découvrir en famille à Paris qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Durant votre séjour, pourquoi ne pas commencer par ces deux idées d’endroits à découvrir les enfants dans la capitale ?