3 idées d’itinéraire pour visiter les Bahamas

Les Bahamas sont un réel petit coin de paradis qui fait rêver plus d’un voyageur. Cet archipel est localisé dans les Caraïbes. Il se traduit très souvent par une destination de vacances par excellence pour ceux qui ont soif de découverte et détente. Les Bahamas séduisent les voyageurs par ses innombrables plages de sable immaculées et désertes. Ses magnifiques lagons limpides aux multiples couleurs, sa faune marine exceptionnelle, ses forêts de pins, ses mangroves vous attendent pour des découvertes infinies. Ses villes et villages pittoresques sauront vous exposer une culture et des animations hors du commun. Pour vous aider à apprécier au mieux cette destination, voici donc quelques idées d’itinéraires à tenir en compte.

L’île de New Providence et Paradise Island

Il est plus judicieux de combiner la visite de plusieurs îles pour découvrir les attractions essentielles lors des séjours aux Bahamas. Pour une première visite des Bahamas, la visite de la ville de Nassau et des attraits de l’île de New Providence semble être indispensable. Ces destinations donnent un petit aperçu sur l’histoire, la culture et les facettes touristiques de l’archipel. De plus, ce sont les points de départ habituels pour partir à la découverte des autres îles des Bahamas. Une fois sur l’île de New Providence, explorez la ville de Nassau qui est la capitale de l’archipel.

Dans le centre-ville, son architecture associant style colonial et Européen vous démontrera que l’archipel a son histoire. Le musée Pirates of Nassau et les trois forts sont de très bonnes alternatives pour compléter la visite culturelle et historique. Les amateurs de shopping se dirigeront à coup sûr le long de Bay Street. Aux alentours de la ville, des balades en bateau s’imposent pour voir quelques plages désertes et quelques îles. Ne quittez pas Nassau sans avoir fait un petit tour sur Paradise Island. Elle est reliée à Nassau par un pont. Ses nombreux complexes hôteliers vous proposeront une multitude d’activités de loisirs.

Cap sur Harbour Island

Tout comme l’île de New Providence, Harbour Island mérite également d’être visitée. En général, elle est localisée au nord de l’île d’Eleuthera. D’une longueur de 5 kilomètres, ce petit havre de paix propose une atmosphère paisible et agréable. Vous pourrez l’atteindre en 5 minutes en bateau. Expérimentez cet aspect en vous rendant en premier dans le village de Dunmore Town. Village colonial, celui-ci propose aussi une architecture particulière.

Puisque l’île procure une ambiance reposante, prévoyez une petite visite de sa magnifique et unique plage de sable rose où vous pourrez poser votre serviette pour vous détendre un moment. Sinon, diverses autres activités seront à portée de mains pour égayer cette étape à savoir la baignade et les activités nautiques. Loger dans un hôtel au bord de la plage sera le summum d’un périple reposant. Avant de mettre les voiles, vous pourrez profiter de la douceur de vivre qui y règne.

À la découverte de Cat Island

Cat Island ou l’île du chat est une destination immanquable. Elle est surtout très prisée par ceux qui adorent les lieux tranquilles. Il faut savoir que cette île est localisée à 150 kilomètres au sud-est de Nassau. C’est une île très particulière puisqu’elle ne dispose que d’une seule route en son sein. Sa renommée, elle le doit à ses nombreuses plages désertes et sa pittoresque plage de sable rose de 12 kilomètres. Cette île a également su conserver sa culture authentique. Pensez donc à goûter à des plats originaux sur l’île. Les paysages y sont à couper le souffle avec ses maisons en bois aux portes colorées ou en blocs de corail.

Au cours de votre exploration sur cette unique route, vous serez ébahis par le contraste entre ses collines douces, ses plages désertes, ses falaises rocheuses, le bleu du ciel et la beauté de la mer. Ne quittez pas l’île sans avoir fait un tour sur le Mont Alvernia qui est le point culminant de l’archipel avec 63 mètres de hauteur. À part cela, un grand choix d’activités est également à portée de mains, notamment la pêche, le kayak ou encore la plongée. Tout y est pour un merveilleux séjour.