Les 3 sites à inclure dans un circuit en Islande

Avez-vous envie de vous évader dans une contrée hors du commun lors de vos vacances ? Pensez à faire une escapade en Islande, un pays de contraste et de merveilles.

Le Landmannalaugar

Prisé par les amateurs de randonnée, le Landmannalaugar est une région qui offre un terrain idéal pour faire des promenades inédites pendant un voyage sur mesure en Islande. Avec son paysage et ses sentiers, cet endroit ne risque pas de vous décevoir. Une fois sur place, vous trouverez un immense champ de lave, un volcan, des sources chaudes et bien d’autres encore. Convenant aussi bien aux randonneurs aguerris qu’aux randonneurs novices, vous pouvez parcourir ce coin de paradis à votre rythme. Pour information, il est envisageable de sillonner une partie du Landmannalaugar en à peine 1 h. Si vous souhaitez entreprendre un périple plus long, sachez qu’il y est possible d’effectuer un trek de 4 jours jusqu’à la vallée de Þórsmörk. Pour ce qui est de l’accès, il est ouvert de juin à septembre. Une visite des sites de voyage vous aidera à déterminer les dates exactes. Ces dernières varient en fonction de l’état des routes locales.

Le Cercle d’or

Incontournable, le Cercle d’or est un ensemble de sites touristiques qui ne vous laissera pas de marbre lors de votre voyage Islande. Composé du parc national de Þingvellir, la chute de Gullfoss et de Geysir, cette perle du pays de feu et de glace se prête parfaitement aux expéditions en famille ou entre amis. Au parc national de Þingvellir, vous trouverez une vaste plaine majestueusement encadrée par des volcans et des montagnes et de plateaux. Offrant l’opportunité de s’adonner à diverses activités, cet endroit est une destination par excellence pour ne pas s’ennuyer durant ses vacances en Islande. En effet, il est possible d’y faire du vélo, des balades équestres, de la pêche, et de la plongée. Quant à la chute de Gullfoss, elle est connue pour sa taille et sa beauté. Haut de 32 m et large de 70 m, cette cascade a de quoi impressionner. Pour finir, sachez que c’est Geysir qui est à l’origine du nom geyser.

Le Snæfellsjökull

Terminez votre voyage Islande par un détour au Snæfellsjökull. Il s’agit d’un volcan éteint surmonté d’une calotte glaciaire. Idéal à découvrir en randonnée, ce site offre aux amateurs d’aventures montagnardes la possibilité de se promener dans un cadre idyllique. C’est certainement pour sa splendeur que Jules Verne l’a choisi pour son roman. En effet d’après ce dernier, le Snæfellsjökull abriterait une entrée vers le centre de la Terre. Quasi enneigé toute l’année, le sommet de cette montagne est d’un blanc immaculé. D’ailleurs, il permet aux adeptes des motoneiges et de sports alpins l’occasion de s’adonner à leurs activités préférées. Quoi qu’il en soit, si vous tentez une expédition sur ce volcan, pensez à requérir les services d’un guide au risque de tomber dans des crevasses. Les flancs de cette montagne ont des excavations cachées par la neige. Pour finir, n’oubliez pas de bien vous équiper pour pallier tout problème.