3 villes à visiter absolument en Afrique du Sud

Lorsque l’on voyage en Afrique du Sud, on peut profiter des plus belles villes du pays. Le touriste pourra apprécier des destinations différentes comme une ville cosmopolitaine, à l’Américaine et moderne ou une ville à l’architecture victorienne. Bien que le séjour en Afrique du Sud soit l’occasion de découvrir de nombreuses villes exceptionnelles, découvrons les 3 destinations incontournables.

Découvrez Pretoria, la capitale de l’Afrique du Sud

Pretoria est une ville d’Afrique du Sud considérée comme la capitale administrative du pays. Située dans la province de Gauteng, cette destination qui possède une superficie de 1644 km² se trouve à environ 1500 m d’altitude. Historiquement, Pretoria fut la capitale de la République sud-africaine du Transvaal de 1860 à 1902. Au cours du voyage à Pretoria, on peut admirer de magnifiques monuments historiques en se rendant au Voortrekker Monument ou en admirant l’architecture et les jardins de l’Union Buildings.

Lors d’un voyage en famille en Afrique du sud avec monde-authentique, on peut profiter d’une promenade au zoo de Pretoria, visiter la réserve naturelle Groenkloof Nature Reserve ou se balader au Jardin botanique national de Pretoria. Ce lieu est aussi l’occasion d’assister à des concerts organisés sur place. Ceux qui souhaitent faire de la randonnée pédestre, apprécier une réserve naturelle ou simplement se promener dans un parc paisible n’ont qu’à visiter le Wonderboom Nature Reserve.

Le Cap, bienvenue à la capitale législative sud-africaine

Considéré comme le chef-lieu de la province du Cap-Occidental, Le Cap est la capitale législative d’Afrique du Sud. La ville se trouve à 47 km au nord du Cap de Bonne-Espérance. De nombreux touristes pourront profiter de leur séjour pour réaliser de nombreuses activités. Au programme, se promener au Jardin botanique national Kirstenbosch, se rendre parc national de la montagne de la Table pour faire de la randonnée pédestre, découvrir la montagne et la réserve naturelle, faire de la descente en rappel… Musée Bi-Kaap, centre commercial Victoria et Alfred Waterfront, trek au Lion’s Head… Le Cap réserve de nombreuses surprises aux touristes qui voyagent en Afrique du Sud.

Faire une escapade à Johannesburg

Johannesburg, la 3e ville la plus peuplée d’Afrique est aussi le centre économique et culturel du pays. Cette ville sud-africaine est la capitale de la province de Gauteng, cette métropole fut fondée en 1886 au Transvaal. Ceux qui séjournent dans cette ville touristique pourront s’instruire au Johannesburg Art Gallery, Wits Art Museum, le Mémorial les musées Hector Pieterson, faire du shopping au Carlton Centre, se promener au Johannesburg Botanical Garden ou encore s’amuser au Montecasino.