5 raisons de découvrir la Russie

Essayons 2 minutes de faire abstraction de toutes les informations politiques sur la Russie et de nous concentrer uniquement sur les côtés intéressants et méconnus du plus grand pays du monde. Faut-il voyager en Russie, est-ce sécuritaire et combien cela coute-t-il ? Quelles sont les villes à visiter ? Est-ce que le transsibérien est une destination intéressante ? 5 idées pour vous donner envie de passer par-dessus les idées reçues.

Saint-Pétersbourg : le plus grand musée du monde avec L’Ermitage

Certains disent que c’est le Louvre et d’autres pensent que l’Ermitage est la plus grande collection du monde. Toujours est-il que les puristes de l’art moderne et ancien se déplacent à Pétersbourg pour une semaine complète. À la fin de leur semaine de visite, ils ont encore l’impression de ne pas avoir vu un dixième des collections du palais d’hiver sur la Neva.

Moscou : la place rouge et le Kremlin

Combien de personnages et de figures historiques ont foulé des pieds la place la plus célèbre au monde ? Le tombeau de Lénine, un des dictateurs les plus cruels que la terre a connu, les coupoles dorées des églises orthodoxes de l’enceinte du Kremlin, sans compter la magnifique cathédrale de Saint-Basile-le-Bienheureux qui est une des merveilles architecturales du monde entier. L’histoire dit que Ivan le terrible a crevé les yeux de son architecte pour être certain qu’il ne créerait pas d’autres églises similaires dans le monde.

La Sibérie : Novossibirsk

Pour les plus aventuriers parmi vous, envolez-vous vers le froid sibérien et la capitale de la Sibérie qui regorge de raisons culturelles et autres de vous y rendre. En effet, saviez-vous que vous trouverez les plus belles femmes du monde dans cette ville ? Les plus grandes agences de mannequin à New-York, Paris et Milan viennent y découvrir de nouveaux talents chaque année. C’est également le point de départ pour se rendre dans les montagnes de l’Altaï, à Gorno. Vous serez à quelques centaines de kilomètres des plaines de la Mongolie… Que d’aventures en perspective !

You Tube :  https://www.youtube.com/watch?v=wpdpFHuiYos

Samara dans l’Oural

Samara est une ville peu connue si vous n’êtes pas un amateur de fusée et d’aérospatial. C’est dans cette ville industrielle que fut conçue la fusée qui envoya le premier homme dans l’espace : Youri Gagarine. Samara a pris son essor économique lors de la seconde guerre mondiale lorsque Staline décida de transférer dans cette ville les usines d’armement et de motorisation. En effet, Samara, le long de la Volga, au plein cœur de l’empire Russe était jugé imprenable par les allemands du point de vue des autorités soviétiques.

Le lac Baïkal et la Bouriatie

Sans doute un incontournable de la Russie en voyage, le plus grand lac du monde, dont l’eau transparente n’est plus aussi pure qu’on le croirait du fait de pollutions diverses sur ses berges, le lac Baïkal et la ville de Irkoutsk sont des pures merveilles du sol russe. Les spectacles en été comme en hiver sont éblouissants de beauté. Il se dégage une impression de mysticisme et de recueillement sans doute en rapport avec la tradition bouddhiste de la région.

Voyager en Russie avec NetRussie