5 raisons de partir aux Bahamas

Ancienne colonie britannique et membre du Commonwealth, les Bahamas sont des îlots des Antilles. Avec une économie basée sur le tourisme, ces ilots paradisiaques sont incontournables si vous voulez vivre des vacances inoubliables. Voici 5 raisons de voyager aux Bahamas !

Des Iles ensoleillées

Il n’existe pas de mauvaises périodes pour visiter les Bahamas. Le temps est magnifique toute l’année avec des températures rarement en dessous des 30 degrés, même en hiver. Même s’il y a une saison pluvieuse de mai à juin, les précipitations sont rarement continues. Les Bahamas sont ainsi l’endroit idéal pour s’imprégner du soleil et se détendre.

Les sites d’exceptions aux Bahamas

Tout comme le tourisme à Madagascar, celui des Bahamas est en plein profusion étant donné l’Etat bénéfice de plusieurs sites exceptionnels pour le plus grand bonheur des touristes. Le monument Columbus, la plantation Adderly, le Musée Long Island ou le Blue Hole de Dean ne sont que quelques-uns des monuments qui valent le détour. Quoi qu’il en soit, chaque lieu que vous visiterez vous donnera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire fascinante du pays.

Le Carnaval de Junkanoo

Le Carnaval des Bahamas Junkanoo est certainement l’événement culturel le plus attendu de l’île. Chaque année, les locaux et les touristes se rassemblent à Nassau pour admirer les meilleurs musiciens des Bahamas et faire la fête non-stop. Ce festival commence chaque année à la fin du mois d’avril et se termine au début du mois de mai. Il rassemble chaque année 50 000 personnes.

La nourriture très délicieuse des Bahamas

La cuisine Bahaméene  est un savant mélange des spécialités sud-américaines (pain de maïs, les pois et le riz)  et caribéennes (fruits de mer épicés). La conque, un crustacé très délicieux, tient spécialement une place de choix dans les plats des Bahamas. Des beignets aux pizzas en passant par la soupe, la conque s’introduit dans les nourritures pour le plus grand plaisir des gourmets.

De plus, sachez que toutes les îles habitées des Bahamas présentent un choix impressionnant de restaurants haut de gamme et de cafés.

La pratique du snorkeling et de la plongée sous-marine

Avec une eau cristalline et une myriade de récifs renfermant des vies sous-marines, les Bahamas sont l’une des destinations incontournables au monde pour pratiquer la plongée sous-marine et la plongée en apnée.

D’ailleurs, toutes les compagnies de plongée sont attestées par l’Association de plongée des Bahamas. Vous aurez ainsi la garantie de la sécurité en admirant la beauté sous-marine des Bahamas.