A la découverte des joyaux cachés de Genève

Genève est une ville internationale. Mais elle est aussi connue pour ses monuments historiques, ses places emblématiques et ses diverses attractions touristiques. Mais au-delà du Monument des Réformateur, de la cathédrale Saint-Pierre ou du Jet d’Eau, il existe d’autres trésors moins connus ou dont on ne parle pas aussi souvent que les autres, mais qui sont tout aussi fascinants.

Le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Pour diverses raisons – sa célèbre neutralité, son emplacement au centre de l’Europe – Genève est le siège de nombreuses organisations internationales, dont certaines sont ouvertes aux visiteurs. Rendez-vous aux Nations pour visiter l’excellent musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Ce monument retrace le travail humanitaire essentiel accompli par l’organisation au cours des 150 dernières années. Combinez cela avec une visite guidée du Palais des Nations, le siège européen des Nations Unies, pour avoir un aperçu de la façon dont les plus grands litiges auxquels le monde est confronté sont traités.

Le Salève

S’arracher des griffes de la ville pour disparaître dans les collines, tout le monde en rêve une fois à Genève, y compris le monstre de Frankenstein. La créature du thriller de Mary Shelley s’est enfuie dans la montagne du Salève et a été vue suspendue au sommet de sa falaise au chapitre sept. C’est une démarche compréhensible, car le Salève est une retraite paisible à quelques minutes en bus du centre-ville, si proche qu’elle est connue comme la montagne de Genève même s’il se trouve juste au-delà de la frontière française.

Depuis la station de départ du téléphérique de Veyrier, le trajet jusqu’à 1 379 m offre une vue imprenable sur la ville et le lac. Le Jet d’Eau a l’air plutôt petit. Sur le sommet, vous pouvez faire de la randonnée, du parapente, des oiseaux, pique-niquer ou simplement vous asseoir dans l’un de ses cafés et contempler la vue. Par temps clair, le Mont-Blanc occupe une place importante.

La fête de l’Escalade

L’escalade, qui se tient le deuxième week-end de décembre, est une fête en l’honneur d’un siège raté de la ville au début du XVIIe siècle. Joignez-vous à la foule pour regarder les fêtards costumés défiler dans la Vieille-Ville avant de réchauffer vos coques avec un verre de vin chaud et du fromage fondu. Profitez notamment des délicieux plats de différentes spécialités que l’on sert dans le restaurant Five Guys Genève le plus proche. En été, ne manquez pas l’immense feu d’artifice du deuxième week-end d’août, marquant la fin du festival d’été de Genève. C’est une occasion pour remercier les banques et les fonds spéculatifs pour leur présence dans la ville, car le parrainage copieux de l’affichage se traduit par l’un des plus grands et des plus spectaculaires feux d’artifice que vous ne verrez probablement nulle part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *