sunrise

À la découverte d’un Vietnam authentique

Le Vietnam est un pays particulièrement apprécié pour ses paysages éclectiques et sa richesse naturelle. Il constitue en effet l’un des terrains d’aventure privilégié des vacanciers réalisant un circuit en Asie du Sud-Est. Sa géographie variée et ses panoramas insolites offrent des possibilités infinies d’activités en plein air. Il faut noter que cette contrée figure souvent dans de nombreux classements sur les plus belles destinations au monde. Elle compte plusieurs joyaux naturels inscrits au patrimoine mondial, pour ne citer que la baie d’Halong et les grottes de PhongNha-KẻBàng.

Le Vietnam, c’est aussi pays culturellement riche. Il abrite plus de 54 ethnies, dont la plupart préserve encore leurs traditions. Son patrimoine culturel est en outre marqué par un nombre important d’ouvrages anciens ainsi que des festivals traditionnels. À cela s’ajoutent de somptueux monuments religieux et d’autres vestiges du passé comme Hô Chi Minh et la ville d’Hanoi.

Croisière inédite sur la baie d’Halong

Les voyageurs en quête d’évasion, d’aventure et d’authenticité sont invités à réserver une croisière sur la baie d’Halong durant leur séjour. C’est d’ailleurs une étape indispensable pour de nombreux vacanciers et touristes effectuant un voyage dans cette partie du sud-est asiatique. Pour plonger dans la beauté des paysages, tout en s’adonnant à une expérience originale, l’activité se fera à bord d’une jonque traditionnelle. À noter que des agences proposent des formules variées permettant aux touristes de choisir l’option qui correspond à leurs envies et leurs budgets.

Lors d’une croisière sur la baie d’Halong, les touristes feront des découvertes magnifiques. Ils observeront, et pourront même visiter des villages flottants pour s’imprégner d’un mode de vie traditionnel. Ils découvriront des grottes insolites au fur et à mesure de l’aventure. Les vacanciers pourront entre autres faire une halte sur l’île Bo Hon pour visiter la grotte Hang SugSôt. Celle-ci est également connue sous l’appellation de « grotte de surprise ». Se présentant comme un véritable chef-d’œuvre de la nature, elle détient une place dans la liste du patrimoine de l’humanité. Cette merveille naturelle fascine au premier coup d’œil par ses dimensions. Elle s’étire en effet sur plus de 9 000 m². Son intérieur se présente comme une immense salle, aménagée pour accueillir jusqu’à 1 000 personnes.

Séjour culturel à Hué

Dans le cadre de leur séjour culturel au Vietnam, les vacanciers pourront rester un ou deux jours à Hué. Il s’agit de l’ancienne capitale impériale de la contrée. Profitant d’une situation exceptionnelle, cette charmante ville est implantée à proximité de la mer. Bien qu’elle constitue une cité tournée vers l’avenir, Hué a su préserver ses patrimoines culturels et architecturaux. Cette adresse symbolise d’ailleurs le Vietnam authentique. Elle est inscrite dans la liste de l’Unesco grâce à sa collection de vestiges et de monuments. C’est aussi un centre de Bouddhisme majeur, avec notamment la présence de dizaines de pagodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *