Apprenez à voyager à petit prix

Le site LeFigaro avait montré en 2015 que le budget moyen de français pour les vacances avait baissé de 5%, cette année ce budget devrait encore se contracter puisque la crise est toujours présente et parce que les porte-monnaies des français sont presque vides. C’est la raison pour laquelle nous voulions vous présenter quelques méthodes pour voyager à petit prix.

Sautez sur  les offres de dernières minutes !

Aujourd’hui toutes les centrales de réservation sur internet vous proposent des offres de dernière minutes. Elles sont devenues indispensables puisqu’elles permettent aux différents hôtels partenaires de remplir des chambres qui sont encore vides et aux avions de faire occuper les sièges toujours disponibles quelques jours avant l’embarquement.
Le principe est relativement simple à comprendre : un hôtel a des coûts fixes tels que le loyer, le personnel, l’abonnement d’électricité, d’eau et de gaz, etc. Il est plus intéressant de réaliser un grand volume de chiffre d’affaires puisque ces frais seront plus facilement amortis. En plus, un client n’ayant pas déboursé beaucoup d’argent pour sa réservation sera peut-être plus enclin à dépenser de l’argent au restaurant et en consommations diverses.
Pour les avions c’est la même chose : chaque compagnie aérienne a des coûts fixes d’entretien de l’appareil, de stockage (hangar), des taxes d’aéroport, etc. il est plus intéressant dans ce cas là de remplir entièrement en avion que de le faire voler à moitié vide.
De manière générale, en écrivant « vol de dernière minute » ou « réservation de dernière minute » vous trouverez assez facilement des sites spécialisés. Vous pourrez même obtenir un coupon réduction en vous inscrivant à leur newsletter.

Foncez sur les sites de ventes privées de voyages !

Ces sites deviennent extrêmement nombreux sur internet et pour le plus grand bonheur des voyageurs !
En réalité il ne s’agit pas de ventes privées puisque tout le monde a accès aux offres de ces sites, il vous suffit tout simplement de créer un compte soit avec votre adresse email soit en vous connectant via Facebook.
Sur ces sites de ventes privées de voyages vous pourrez réserver une chambre dans un hôtel 4 ou 5 étoiles et avoir un billet d’avion pour -70%.
Les prestations seront les mêmes que pour une personne qui aura payé plein tarif lors de sa réservation.
Attention cependant : manger et consommer des boissons sur place aura forcément un coût plus élevé pour vous que dans un hôtel moins bien classé.

Enregistrer