Avril, pourquoi ne pas partir au ski ?

 
Si vous êtes un adepte de la montagne, de magnifiques paysages enneigés, et du ski, alors optez pour des vacances en avril pour voyager en France, mais pas n’importe où. Le printemps est une période idéale pour dévaler les pistes ou découvrir des sentiers superbes en raquettes. En effet, le mois d’avril offre de vrais bons plans, intéressant pour votre budget et une météo plus appréciable qu’en décembre ou février.

Les nombreux avantages

Les professionnels de la montagne ont même créé une opération appelée « le printemps au ski », pour séduire les Français peu accoutumés aux séjours tardifs sur les pistes.
Il fait beau et chaud. En effet, vous n’aurez pas à penser aux collants sous la combinaison, à mettre une polaire, un pull, une mini doudoune ou un tour de cou. Enfilez juste un pull et une petite paire de gants sans oublier la crème solaire. Au mois d’avril, il est très fréquent de dévaler les pistes de ski en pull, ou éventuellement en tee-shirt. Toutefois, le tee-shirt n’est pas très conseillé car vous pouvez avoir des coups de soleil assez conséquents ou peut-être vous brûler la peau en cas de chute.
La bronzette en terrasse, c’est possible tout comme regarder les enfants jouer tranquillement sans s’inquiéter de savoir si leurs doigts sont congelés. Vous pouvez ainsi profiter du plein air de nombreuses heures au lieu de s’enfermer après la fermeture des remontées mécaniques. Voici une palette des propositions alléchantes de la montagne et du ski en avril. De plus, vous bénéficiez d’un beau bronzage, promesse de vacances réussies pour une majorité de français.

Comment se préparer?

Un séjour au ski demande aussi une bonne organisation en amont, en effet, vous ne souhaitez pas débarquer et vouloir profiter des activités et vous retrouver coincé par manque de place. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, réservez les services que vous souhaitez à l’avance, à l’ouverture des bureaux. Par exemple, les cours de ski sont à réserver à l’avance pour votre petite famille.
Pour les enfants en bas âge, vous trouverez aussi des structures sur site comme les haltes garderies ou crèches. Vous pouvez ainsi faire garder vos enfants, et ensuite profiter du ski plus librement.
Autre point, faire sa valise, vous devez penser à des vêtements chauds et adaptés. Au ski, on ne s’habille pas comme en ville. Prévoyez des vêtements de ski ou combinaisons selon l’activité que vous souhaitez pratiquer comme le ski de piste, le snowboard, le ski de fond ou raquettes, la randonnée dans la nature, … Pensez aussi aux protections en cas de chutes, le casque, les outils connectés pour améliorer le séjour sans oublier le matériel de toilette.

Pensez aux chaussures adéquates

Se munir de bottes ou chaussures après-ski, c’est capital pour apprécier votre activité de ski, surtout les femmes et la mode. Vous pourrez découvrir des modèles très intéressants selon vos goûts: des plus classiques au plus excentriques.
Choisissez des modèles adaptés à la morphologie de votre pied et essayez les chaussures avant de les acheter. N’hésitez pas à demander conseil au vendeur.