Bien choisir sa location de vacances

Des vacances réussies reposent également sur la qualité de votre hébergement. Il faudra alors penser à bien choisir la maison ou la villa location vacances pour profiter pleinement de ces moments d’évasion. Nous allons vous exposer quelques conseils pour que vous trouviez la perle rare dans les annonces de location de vacances.

Une villa, un appartement ou un camping ?

Le choix entre ces hébergements va dépendre de votre situation et de votre planning pour ces vacances. Si vous êtes en famille, l’idéal est de prendre une villa ou une maison assez spacieuse et si votre budget vous le permet, prenez la villa location vacances avec jardin et piscine. Ceux qui voyagent en couple ne sont pas obligés de prendre une maison entière, car un appartement en plein centre-ville fera l’affaire. Ceci vous permettra également de programmer plusieurs visites des sites touristiques. Pour ces vacances en famille ou entre amis, vous pouvez aussi vous pencher pour le camping. On y propose des mobil-homes très confortables ou si vous partez avec votre caravane, vous n’avez qu’à prendre un emplacement de votre choix.

Les activités autour du lieu de location

Même si on vous propose une belle villa au bord d’une belle plage de sable blanc, il ne sera pas très pratique si celle-ci se trouve à quelques dizaines de kilomètres du centre-ville. Vous allez alors être obligé de rester dans votre belle villa. Avant de réserver alors, pensez à vous renseigner sur les activités de loisirs à proximité. Si vous pouvez faire du kitesurf, de la planche à voile ou encore de la plongée sous-marine sur la plage, ce serait mieux.

Vérifier l’emplacement de la maison

Si vous passez par un site d’annonces où tous les propriétaires affichent leur bien en location vacances, il faudra doubler de méfiance. Il faudra toujours essayer visualiser l’endroit sur Google Maps. Dans cette panoplie d’annonces, il y a des arnaques et si l’adresse qu’on vous donne tombe dans une décharge, méfiez-vous. Le propriétaire des lieux demande aussi un acompte lors de la réservation, mais avant ceci, il est conseillé de demander à une de vos connaissances de réserver aux mêmes dates que vous. Si la réservation n’est pas refusée et que si le propriétaire demande également le versement d’un acompte, c’est une arnaque. Il est préférable de passer sur des sites spécialisés en location vacances pour éviter au maximum les arnaqueurs.