Bien choisir son véhicule pour un road trip aux environs de Marrakech

Les endroits à visiter autour de Marrakech sont nombreux. Mais comme ils sont plus ou moins éloignés du centre-ville, les voyageurs auront besoin d’un véhicule pour s’y rendre. Comme road trip veut dire parcourir les trajets en voiture, le choix du modèle ne doit pas se faire à la légère.

Les critères de choix d’une voiture pour un road trip

Le choix d’un véhicule dépendra essentiellement des endroits que les voyageurs souhaitent visiter lors de leur séjour à Marrakech. Pour se balader au cœur de la palmeraie, ils peuvent conduire un quad ou un buggy. Les sensations fortes seront garanties. Étant donné que le trajet n’est pas éloigné, il est possible de louer ce moyen de locomotion pendant une demi-journée.Pour un road trip vers la Vallée de l’Ourika, le lac LallaTakerkoust ou encore les cascades d’Ouzoud, louer une voiture est intéressante car il y a pas mal de kilomètres à parcourir. Le road trip se déroulera dans le confort et les voyageurs pourront disposer librement de leur temps.

Le deuxième critère concerne le prix de la location de véhicule. Le plus intéressant serait de s’adresser à un prestataire local. Certains loueurs jouissent d’une excellente réputation auprès des touristes ayant déjà sollicité leurs services. Les loueurs de voitures internationaux offrent des prestations de haut de gamme qui coûtent la plupart du temps plus cher.

Véhicule 4×4 ou tourisme ? Une voiture légère est largement suffisante pour aller jusqu’aux sites touristiques aux environs de Marrakech. Toutefois, un véhicule tout terrain permet de sortir des sentiers battus et faire des découvertes surprenantes.

Quelques conseils sur un road trip aux alentours de la ville ocre

Un road trip se prépare généralement par avance. Sur les autoroutes, le trafic est plutôt fluide et la route est en bon état. On s’habitue à la conduite après seulement une à deux heures au volant. Concernant le GPS, acheter une carte SIM locale et utiliser Google Maps est la meilleure solution. Les voyageurs n’ont pas besoin de permis international pour conduire au Maroc s’ils ont un permis européen. Souscrire une assurance est obligatoire afin de pallier aux éventuels problèmes lors du road trip.

Pour ne pas avoir à se tracasser aux moindres égratignures sur la carrosserie, il est recommandé de ne pas choisir une voiture fraichement sortie du concessionnaire mais en très bon état et parfaitement entretenue pour le road trip. La climatisation doit être fonctionnelle car il peut faire chaud même en hiver dans cette partie du Maroc.

Concernant l’hébergement, les voyageurs peuvent retourner dormir à Marrakech ou choisir de passer la nuit dans les villes qui sont sur leur route : Ouarzazate, Essaouira, etc. Ils pourront également se restaurer sur leur route car manger chez l’habitant est la meilleure façon de découvrir la saveur de la gastronomie marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *