Ce qu’il faut savoir sur le tourisme et l’hébergement en Inde

L’Inde est un pays qui offre un paysage très diversifié. Ce vaste territoire est situé sur le continent asiatique. Il regorge de sites historiques impressionnants tels que le Taj Mahal, la Porte de l’Inde, le Fort d’Amber, etc. Ces patrimoines méritent le détour. Le territoire attire chaque année des millions de visiteurs venus des quatre coins du monde.

S’envoler vers New Delhi pour découvrir ses mille facettes

New Delhi, la capitale indienne est située sur les bords de la rivière Yamuna. Un voyage au cœur de cette ville permettra aux touristes de s’imprégner des cultures de l’Inde. Lors de leur séjour, les visiteurs pourront admirer les grands monuments qui font la fierté de cette nation. Une virée à New Delhi donnera aux routards l’opportunité de découvrir le Fort rouge. Cette gigantesque forteresse d’architecture doit son nom au grès rouge utilisé pour sa conception. À l’intérieur de ce patrimoine, les explorateurs verront des palais impériaux, des mosquées et des édifices en marbre. Les vacanciers auront aussi la chance de découvrir le fameux Temple du Lotus. Cet édifice considéré comme le Temple-mère d’Asie du Sud-est constitué de 27 pétales. En matière d’hébergement, l’Inde offre une multitude d’hôtels charmants et confortables.

Partir à Agra pour explorer ses prestigieuses merveilles

La ville d’Agra est connue pour son emblématique monument appelé Taj Mahal. Comment parler de l’Inde sans penser à ce phénoménal patrimoine ? L’empereur moghol musulman Shâh Jahân a construit celui-ci en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam. Fait de marbre blanc, ce mausolée est une merveille de l’architecture moghole. Une visite guidée dans ce lieu permettra aux touristes de connaitre son histoire. Les routards pourront poursuivre leur exploration en faisant un petit tour dans le Fort d’Agra. Cet édifice d’une superficie de 38 hectares est constitué de palais et de mosquées. Les murs d’enceinte de ce site touristique sont conçus avec du grès rouge. Un séjour dans cette ville donnera aux vacanciers l’occasion de visiter le Taj Museum. Les hébergements en Inde sont nombreux et il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Vivre une aventure hors du commun à Kolkata

La ville de Kolkata est réputée pour son architecture coloniale spectaculaire, pour ses festivals culturels et pour ses galeries d’art. Un voyage au cœur de celle-ci donnera aux voyageurs l’opportunité de découvrir de nombreux héritages historiques. En effet, ils pourront admirer le Victoria Mémorial. Ce monument datant de l’ère impériale britannique a été construit en mémoire de la Reine Victoria du Royaume-Uni. À l’intérieur de ce site, les touristes verront la statue de cette impératrice assise sur son trône. Les vacanciers pourront également explorer le Musée indien qui se trouve à Kolkata. Les 60 galeries composant celui-ci sont divisées en six sections (art, anthropologie, archéologie, zoologie, géologie et botanique). Les collections de ce patrimoine sont constituées de momies égyptiennes, de peintures mogholes, de fossiles d’animaux préhistoriques, etc. Lors de leur virée, les explorateurs ne manquent pas de traverser le pont de Howrah.