Le Chili, une terre d’aventures et de découvertes

En quête de vacances idylliques dans un pays d’Amérique latine ? Le Chili est une destination qui promet des aventures à travers ses sites naturels et culturels dignes d’intérêt. Pour découvrir quelques merveilles à l’occasion d’un voyage au Chili, les routards seront invités à se rendre à Valparaiso, un haut lieu touristique qui fascine de nombreux globe-trotters. Dans cette localité, l’une des choses à ne pas manquer est de faire une belle promenade sur les collines qui offrent toutes un panorama superbe sur l’océan Pacifique. Celles-ci sont appelées Cerros, lesquels ont chacun leur particularité. Parmi les plus connus, le CerronAlegre et le CerroConcepcion proposent diverses attractions, à savoir des rues pittoresques ainsi que des pépites culinaires ou artistiques. En rejoignant le Cerro Florida, vous pourrez visiter la maison de Pablo Neruda, un poète de renom. Ce logement transformé en musée a été bâti pour imiter la forme d’un paquebot qui donne sur l’océan. Par ailleurs, vous aurez l’aubaine d’admirer partout des graffitis et des fresques murales qui expriment les émotions des artistes ayant passé dans cette cité.

Flâner dans la capitale chilienne

Tout au long de vos voyages au Chili, le passage dans la charmante capitale de ce pays est à ne pas manquer. Santiago propose plusieurs adresses intéressantes afin de vous imprégner de la culture locale. Parmi tant d’autres, le musée d’art colombien vaut un petit détour. Celui-ci se trouve dans la Palacio Real Casa de Aduana, non loin de la place d’Armes. Vous y observerez, entre autres, des sculptures, des céramiques, des bijoux ainsi que des textiles qui racontent l’histoire des peuples précolombiens. En visitant une salle appelée Andes du Sud, vous aurez l’occasion d’apprécier notamment des expositions sur les différentes ethnies de la contrée. Vous y découvrirez des momies d’Arica qui sont issues de la culture Chinchorro. Vous y verrez également quelques statues funéraires des Mapuches en bois, des chapeaux à quatre pointes qui relèvent de la tradition des Tiwanakus, divers articles en fibres végétales provenant du désert d’Atacama… En outre, il ne faut pas rater de vous offrir une belle promenade pour contempler la splendeur de l’architecture de cette métropole. Vous pourrez vous extasier devant le bâtiment de l’université avec son style néoclassique, ou encore près de l’église San Francisco, édifiée au XVIe siècle.

La Serena et son ambiance unique

Voyager au Chili vous donne l’opportunité de vous aventures à La Serena. Cette commune se trouve dans la province d’Elqui, elle longe l’océan Pacifique. Vous serez convié à vous immerger dans l’ambiance unique de ce haut lieu touristique en vous baladant sur la Calle Balmaceda. C’est une avenue pittoresque où l’on peut contempler des bâtiments néocoloniaux. Vous y verrez également divers magasins, cafés, restaurants et bien d’autres encore. Dans le centre-ville, vous pourrez découvrir le marché artisanal qui propose surtout des produits locaux comme les sucreries aux fruits.