Quel circuit faire pour votre voyage au Costa Rica?

Le Costa Rica est une destination de plus en plus prisée par de nombreux touristes. Outre le fait qu’il s’agit d’un pays dont la situation politique est stable, on l’apprécie surtout pour tout son potentiel touristique. Situé entre les Caraïbes et le Pacifique, le Costa Rica regorge en effet de trésors et d’activités toutes aussi passionnantes et ludiques les unes que les autres.

 

Une bonne formule pour pouvoir profiter pleinement de votre voyage Costa Rica c’est de s’y rendre dans le cadre d’un circuit. Programme réalisé en groupe avec l’accompagnement d’un guide, le circuit est plus chaleureux et c’est l’assurance de découvrir le meilleur du pays. Plusieurs circuits Costa Rica étant organisés par les agences de voyage, voici quelques éléments pour vous aider à choisir le votre.

La date prévue pour le voyage Costa Rica

 

Pour choisir votre circuit Costa Rica il faudra au préalable avoir une bonne idée de la période à laquelle vous allez pouvoir réaliser votre voyage. Les circuits sont en général programmés pour débuter à une date précise, avec des départs en groupe qui ont lieu sur un ou plusieurs jours bien déterminés pour des séjours de durée variable.

 

Il existe deux saisons au Costa Rica, quand bien même le climat est relativement stable sur toute l’année. La saison sèche va de décembre à avril, et la saison des pluies de mai à novembre. La saison sèche est toutefois largement préférée par les touristes, car étant la plus propice pour profiter de tout le potentiel touristique du pays.

 

Les activités durant le voyage Costa Rica

 

Le choix d’un circuit Costa Rica dépend aussi des activités que vous souhaitez faire durant votre séjour. Randonnée, surf, baignades dans des sources chaudes, observer des animaux que vous n’aurez pas l’occasion de voir ailleurs, explorer une nature à la faune singulière ou encore de se prélasser sur une plage de sable doux, les possibilités sont multiples et variées.

 

Les circuits étant présentés en mentionnant les noms des endroits à découvrir, vous pouvez vous renseigner sur ces derniers afin de vous assurer que le circuit choisi va vous permettre de vivre un séjour qui correspond à vos envies. Si parmi les lieux à visiter il y a quelques incontournables du pays, alors c’est la garantie que vous allez en prendre plein la vue.

 

Les incontournables du voyage Costa Rica

 

Un bon circuit Costa Rica est un circuit qui prévoit des visites des incontournables du pays, les lieux à visiter absolument et qui valent sa réputation au pays. Figure parmi ceux-ci ces parcs nationaux du Costa Rica, dont celui du village de Tortuguero où vous pourrez par ailleurs faire une petite balade en pirogue en profitant de la nature aux alentours et des paresseux se prélassant dans les arbres.

 

Outre Tortuguero qui est le fief des tortues marines, un autre lieu qui vaut le détour c’est La Fortuna. Située dans la partie Nord Ouest du pays, c’est ici que se trouve le très populaire volcan Arenal qui surprend par sa forme conique parfaite. Cette partie du pays abrite un autre incontournable, le volcan Rincon de la Vieja qui cache des sources chaudes et de magnifiques chutes d’eau.

 

Avec ces quelques éléments vous pourrez choisir le bon programme pour un voyage de groupe au Costa Rica. Pour consulter les offres d’une agence expérimentée en la matière et qui est la garantie d’un séjour mémorable, cliquez sur circuit au Costa Rica.