Comment économiser sur son voyage en Espagne ?

Quel que soit le montant de votre budget, voici quelques conseils que vous pourrez adopter si vous souhaitez découvrir l’Espagne et voyager pour pas cher dans ce pays aux mille et une facettes.

L’hébergement

Avec un peu de chance, vous pourrez dénicher une location vacances à petit budget lors de votre séjour en Espagne, toutefois, vous pourrez aussi opter pour le camping, et cela avant de vous rendre par exemple dans l’un des ports de plaisance espagnols tels que Le port de Puerto de Carmen. Le climat en Espagne est idéal pour ce genre d’hébergement, et dormir à la belle étoile peut être très amusant lorsque vous êtes avec des amis. Certains campings offrent toutes les commodités attendues, comme un bar, des douches, un magasin, etc. Bien que des frais de parc soient souvent facturés, ils sont beaucoup moins chers que de séjourner dans un hôtel ! Pour les plus jeunes, il existe également le système d’auberges de jeunesse en Espagne.

La nourriture

Il existe de nombreuses façons de manger à moindre coût en Espagne et cela dépend en grande partie de l’endroit où vous avez choisi de prendre vos vacances et de votre sens de l’aventure en matière de nourriture. Le moyen le plus simple de faire des économies sur votre nourriture lors de vos vacances en Espagne c’est d’éviter les restaurants en bord de mer et les restaurants touristiques et à aller manger avec les Espagnols.

Chaque bar et café en Espagne offre un « Menu del dia » à savoir le menu du jour, si vous savez parler l’espagnol, vous pourrez facilement trouver un endroit décent et bon marché, mais ne vous attendez pas à pouvoir commander le Fish and chips à la française ! Le menu typique se compose de 3 plats, avec souvent un choix très limité, dont le prix varie entre 7 et 12 euros. Sinon, l’autre option c’est de faire sa cuisine soi-même après avoir achété tous ceux dont vous aurez besoin.

Pour un traitement spécial, dirigez-vous vers un « Wok asador » qui, malgré le fait qu’il ressemble à un restaurant chinois et parfois de la nourriture chinoise est souvent servie, propose un buffet à volonté de plats internationaux, ainsi qu’un  » Parilla « . Cela ressemble à une grille dans le restaurant qui vous permet de choisir de la viande ou du poisson cru qui. Il se trouve au comptoir réfrigéré du buffet et de le cuisiner à la commande devant vous. Attendez-vous à payer environ 10 euros pour ce genre de nourritures, ce qui vous permettra de réaliser de belles économies sur votre budget.