Découvrer le lac de Yen Quang

La terre de l’’ancienne capital Ninh Binh est connue comme un Vietnam  en miniature avec une variété de terrains, forêts, lacs, rivières et mers. La montagne de Ninh Binh n’est pas haute avec le sommet de May Bac de ​​648 m de haut entre la forêt  Cuc Phuong. Ce territoire  possède des centaines de lacs dont 44 grands lacs avec de beaux noms tels que le lac Da Lai, lac Bien Bach, lac Ke Dong, lac Lam San, …

Parmi eux, il y a 10 réservoirs d’une capacité de 1 à 5 millions de m³ tels que le lac Yen Quang, le lac Dong Chuong, le lac Dap Troi, le lac Da Lai, le lac Dong Lieu, le lac Thuong Sung, le lac Yen Thang et le lac Dong Thai. En particulier, le lac Yen Quang reste une destination à ne pas rater lors de voyage à Ninh Binh.

Profiter d’expériences intéressantes

Le lac Yen  Quang est situé à 45 km de la ville de Ninh Binh et est le troisième plus grand en termes de superficie et de réserves d’eau dans l’ancienne capitale. Le lac Yen Quang (également connu sous le nom de lac Nho Quan) reste  un lac d’eau douce situé dans la commune de Yen Quang, dans le district de Nho Quan, dans la province de Ninh Binh et à proximité du parc national de Cuc Phuong. Le lac Yen Quang et le lac Yen Thai, le lac Dong Thai sont les plus grands  lacs de Ninh Binh avec une superficie de 300 ha et des réserves d’eau de 5,6 millions de m³.

Le lac Yen Quang est connu pour ses grands projets d’aquaculture sur le lac. C’est aussi un lac de pêche et  le site touristique au week-end à Ninh Binh. Le lac Yen Quang a une longueur de 7 km, une largeur de 1,2 km, une profondeur moyenne de 8 m. Il  est un système de 4 grands lacs reliés par quatre barrages également connus sous le nom de barrage de Yen Quang.

La destination à ne pas manquer à Ninh Binh 

Quatre lacs sont désignés comme les lacs 1, 2, 3 et 4, les  3 plus grands lacs sont situés dans la commune de Yen Quang, et  le lac 4 est presque entièrement dans la commune de Van Phuong. Les facteurs naturels et artificiels font du lac  de Yen Quang devient un beau lac magnifique et moderne sur la montagne.

Le font du barrage de Yen Quang est assez plat.  Le lac Yen Quang est devenu un endroit pittoresque dans la zone tampon du parc national de Cuc Phuong.  Au milieu du lac, il y a une petite île, sur laquelle il y a un temple  et la surface du lac est  la convergence de nombreux oiseaux.

Le lac bleu reflète à silhouette des falaises, des forêts et des petits bateaux, le paysage est assez sauvage et tranquille. Du lac 3,  vous pouvez  grimper à travers Quan La  dans un sol relativement plat d’environ 100 ha de largeur, c’est Thung La. À travers Thung La  il faut grimper de la montagne de calcaire  pour accéder à la grotte de Pho Ma.

Le système de barrage du lac Yen Quang est maintenant amélioré pour devenir un grand système d’irrigation en vue d’assurer la sécurité de la production et la vie des habitants des communes autour de la ville de Nho Quan. Le lac Yen Quang est aussi un lac de pêcher pour les habitants et les touristes lors de voyage à Ninh Binh.