Découvrez les plus beaux endroits de Paris

Vous planifiez bientôt de vous rendre à Paris pour un week-end ? Alors, vous n’aurez pas suffisamment de temps pour visiter les lieux incontournables si vous ne programmez pas bien ce séjour. Pour pouvoir profiter pleinement de ce voyage, voici quelques endroits splendides à visiter absolument.

Tout comme le Big Ben est un lieu que vous ne pouvez pas manquer lors d’un voyage à Londres, la Tour Effel forme partie des symboles qui représentent la France. Des chiffres sont disponibles pour appuyer ce fait. En effet, plus de 7 millions de touristes visitent ce lieu annuellement. Il faut savoir, que cette structure a été construite par Gustave Effel en 1889 est considéré comme une merveille d’architecture.

Une autre visite qu’il ne faut surtout pas manquer est celle de la Cathédrale de Notre Dame de Paris. Elle est l’une des églises les plus connues mondialement et elle se trouve à proximité de la Seine. Elle ouvre ses portes tous les jours à partir de 7hr45 et les referme à 18hr45. Et contrairement à la Tour Effel, son entrée est gratuite. Vous pouvez aussi vous rendre à la Basilique du Sacré-Cœur qui se trouve dans le dix-huitième arrondissement.

Pour continuer votre découverte de la capitale française, vous pouvez faire un petit saut dans le seizième arrondissement. Vous serez alors en mesure d’apprécier L’Arc de Triomphe qui est situé au milieu du rondpoint de la Place Charles de Gaulle. Si vous comptez vous y rendre en utilisant les transports en commun, il est possible de prendre le RER ou le métro desservant les lignes 1,2 ou 6.

Ces visites à ne surtout pas manquer si vous faites une petite escapade romantique à Paris

Et dans le cas où vous profitez d’un séjour en amoureux, un petit détour par le parc monceau vous plaira certainement. Cet espace vert est le plus fleuri de toute la capitale. Son petit pont est aussi bien connu des amoureux, car de très nombreuses demandes de mariages ont été faites sur ce dernier.

Quand vous aurez terminé votre visite aux Champs-Élysées, vous pourrez profiter d’un petit moment paisible pour vous détendre dans le jardin de l’Hôtel Salomon de Rothschild. Il n’est pas visible de la rue, car un mur assez haut le protège du bruit. Vous pourrez profiter des nouveaux bancs pour vous détendre.

Toutefois, si vous avez envie de vous promener et de boire un bon chocolat chaud, alors la galerie Vivienne sera le bon endroit. Ce sera aussi l’occasion de gouter aux meilleurs scones de la région et des pâtisseries faites maison.

En définitive, Paris est une ville magique qui ne laisse aucun visiteur indifférent. Raison pour laquelle, de nombreux touristes étrangers rêvent de la visiter un jour. C’est également une ville romantique qui charme par ses endroits pittoresques. Un week-end amoureux dans cette capitale française va vous laisser un très beau souvenir. Il y a de belles attractions touristiques à découvrir. Les nuits dans la capitale parisienne sont également chaudes.