Découvrir les paysages français sur une montgolfière : une expérience inoubliable

Tel Phileas Fogg  lors de son tour du monde en 80 jours, on a tous rêvé de s’envoler au gré du vent et d’admirer la France depuis le ciel. Aujourd’hui, les personnes en quête d’adrénaline et de panoramas  grandioses  peuvent  enfin donner corps à leurs rêves grâce à un tour en montgolfière. Les pistes de décollage sont désormais installées dans différentes régions françaises et chacune d’elles propose des itinéraires uniques à qui veut tenter l’expérience.

La France vue du ciel : un panorama à couper le souffle

Tout comme son pilote, la montgolfière est revenue de loin. Si c’est à la Cour de Louis XVI que le prototype a effectué son premier envol en 1783, c’est aux États-Unis que la version moderne et plus élaborée apparut grâce aux recherches de la NASA dans les années 50. Mais aujourd’hui, il s’agit d’un mode de transport  utilisé notamment  à des fins touristiques. En effet, il n’y a rien de tel qu’un baptême de l’air pour découvrir les paysages de l’Hexagone sous un autre angle. La France abrite de nombreuses régions que l’on peut découvrir en montgolfière. Les vignobles français ou encore la Basilique Sainte-Marie Madeleine, l’Île-de-France arbore également un panorama remarquable vu du ciel.

La montgolfière : un moyen de transport sûr et apaisant

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la montgolfière est un mode de transport sécuritaire. En effet, toutes les nacelles seront pilotées par une personne qualifiée et expérimentée. Par ailleurs, à l’inverse des hélicoptères, elle se déplace doucement au gré du vent.  Elle constitue alors le moyen parfait pour survoler les beaux lieux et savourer pleinement le paysage. Ce mode de transport  est notamment apprécié par ceux qui souhaitent profiter d’un moment apaisant. En effet, l’engin ne dispose pas de moteur et n’émet donc aucun bruit désagréable tout au long de l’escapade. Qu’il s’agisse d’un ballon rempli d’hélium ou d’hydrogène, un un tour en montgolfière procure une sensation de liberté et invite directement à l’aventure. Par ailleurs, contrairement  aux autres modes de transport, la montgolfière n’est pas dirigeable, mais elle  vole au gré du vent. Un voyage en ballon est alors à chaque fois une expérience unique. Lorsqu’on embarque, on ne sait jamais où aura lieu l’atterrissage, ni ce que l’on va découvrir.