Des vacances orientales à Oman

Le Sultanat d’Oman a longtemps été considéré comme un pays renfermé, ne souhaitant pas se dévoiler. Aujourd’hui, leur vision a changé et le pays commence à révéler au grand jour ses ressources. Nous retrouvons entre autre, un aéroport venant tout juste d’être construit ainsi que l’arrivée d’investisseurs d’hôtel de luxe au sein de ce pays.

La politique prévoyante du Moyen-Orient

La politique locale s’apparente à un gouvernement classique mais avec ses propres spécificités. Le gouverneur actuel, communément appelé le sultan, est Qabus bin Said Al Said. Il exerce son rôle depuis les années 1970. En temps normal, la transmission du pouvoir se fait de père en fils mais le sultan actuel ne possède pas de descendance, il a donc établi une règle de succession pour palier à ce souci.

Sultan-Qaboos-Bin-Said-Al-Said

Une histoire revendiquée

Oman a toujours été considéré comme un territoire stratégique à s’approprier. La diversité de son entourage géographique : golfe Persique, océan Indien, ou encore des côtes de l’Inde ou de l’Afrique orientale renforce les enviés. C’est pour cette raison que des scènes de « dispute » entre l’Oman et différents pays de l’Europe dont le Portugal et l’Angleterre ont éclaté.

Une procédure de découverte bien encadrée

Grâce à leur nouvelle gare aéroportuaire située à Mascate, le voyage par avion est désormais plus pratique. Ne possédant pas une énorme surface terrestre, seules quelques compagnies aériennes ont le privilège de pouvoir s’y rendre.

oman-a-bienvenue

Dans le cadre d’un séjour, l’office de tourisme omanais propose des séjours à des prix plus qu’attractifs. Pour les personnes étrangères au Sultanat d’Oman, sachez qu’il vous faut un visa touristique. Ce dernier coûte aux alentours de 40€ pour un visa d’une durée de 30 jours. Cette démarche est réalisable auprès des ambassades du Sultanat d’Oman situées dans à peu près tous les pays du monde.

Des points naturels et attractifs

Au sud d’Oman, se trouve une ville au nom de Salalah. Considérée comme étant la prochaine vedette touristique du Moyen-Orient, elle représente l’un des principaux points à ne pas manquer. Cette dernière agit en tant que capitale de la région du Dhofar. Vous y trouverez notamment les meilleurs encens au monde.

Water Falls

Le tourisme à Oman est très diversifié, pour les personnes passionnées par la visite de monuments historiques, vous aurez l’occasion de vous rendre à la Mosquée du Sultan Qaboos. Vous aurez également la possibilité de visiter un monument classé au sein du patrimoine de l’UNESCO. Ce site est en réalité composé par une ville entière, elle se nomme « l’ancienne cité Al-Baleed ».

Pour les aventuriers, vous aurez l’opportunité de vous épanouir au travers de multiples excursions dans la nature. Du pique-nique à Razat Spring, au road trip en passant par des séances de camping dans le désert arabique, vous trouverez du plaisir peu importe le lieu où vous vous rendez.

Encore plus au sud du Sultanat, vous serez à même de pouvoir rencontrer diverses espèces de baleines peuplant la mer d’Arabie. Les Omanais vous offrent la possibilité de réaliser des excursions en bateau depuis des villages de pêche. Ainsi, les photographes amateurs pourront se réjouir de pouvoir prendre de nombreux poissons, des dauphins ou encore des tortues de mer en photo.

Une vie d’expatriée en Oman

A présent, vous avez pris goût à la vie omanaise et souhaitez y résider mais il reste certains points obscurs qui persistent. Pour vous aider dans votre choix, voici un témoignage d’une ancienne française s’étant expatriée en Oman depuis quelques années et qui s’y plait.

Se restaurer à l’oriental

La restauration locale puise ses origines au travers de ses pays limitrophes. Ainsi, nous retrouvons le fameux biryani indien, les falafels et mezzes libanais et de nombreuses pâtisseries orientales. Pour les individus non compatibles avec ce type d’aliments, vous aurez bien évidemment accès à de nombreux restaurants classiques occidentaux.

Collage alimentation oman

Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites spécialisés dans le tourisme omanais.