infos sur les Calanques

Deux destinations phares pour une escapade en voilier

Faire une escapade en voilier est excellente manière de découvrir de nouveaux horizons. Il s’agit d’un moyen qui permet par la même occasion de profiter de la beauté de la nature, que ce soit en famille, en couple, entre amis ou même avec les collègues. C’est une escapade de plus en plus accessible aujourd’hui grâce aux professionnels qui louent des voiliers ou autres types de bateaux pour faire une mini-croisière ou une balade dans la mer. Avoir un voilier privé est une option idéale si vous souhaitez une parfaite liberté. Mais avant de faire la location, il faudra d’abord choisir la destination. Voici deux destinations féériques que vous pouvez choisir lors de votre prochaine escapade.

Une magnifique croisière sur la côte méditerranéenne de la France

Le sud de la France est un endroit magnifique, qui vous permettra de profiter à la fois de la mer et de la beauté de la nature à bord d’un voilier. Cette croisière est caractérisée par la balade dans la succession de plages secrètes, mais encore des calanques entourées par de magnifiques immenses falaises. C’est donc une occasion parfaite pour les plaisanciers de longer sur la côte à bord de ce bateau qui est devenu très répandu et très prisé. Lors de votre escapade peu particulière, vous allez avoir l’opportunité de faire une escale dans les endroits les plus magnifiques du monde. Vous pouvez commencer votre aventure à profiter de l’ambiance envoutante de Saint-Tropez, de Cannes ou encore de Monaco. Ce sera pour vous l’occasion de profiter de découvrir ces magnifiques endroits. Par ailleurs, vous pouvez également profiter d’une escapade en voilier pour vous rendre uniquement sur le Parc national des calanques. C’est un endroit qui doit être visité en raison de sa splendeur.  Pour organiser ce genre de voyage, vous pouvez trouver les infos sur les Calanques sur internet. Il existe actuellement de nombreux organisateurs de ce genre d’escapade. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre séjour.

Les îles grecques, pour profiter du coucher de soleil comme il se doit

La Grèce est aussi l’un des États de l’Europe du Sud qui se trouve dans l’extrême Sud des Balkans. Faire une escapade en voilier est une excellente manière de découvrir la ville autrement. Durant votre croisière, vous pouvez profiter pleinement des apéros, mais surtout des soirées sur les plages. Elle possède de magnifiques criques comme les Cyclades, les îles ioniennes et le Dodécanèse où vous pourriez jeter votre ancre et faire la fête sur votre bateau. Sinon, vous pouvez aussi aller sur terre et visiter les bars des ports de Grèce qui sont tous très animés. Ensuite vous pouvez embarquer dans les îles grecques avec votre voilier pour faire une escapade en partant de Mykonos à Santorin. Durant le trajet, vous allez aussi avoir l’opportunité de découvrir Kos, Paros et Naxos. Ce sera l’occasion rêvée pour profiter d’une expérience unique rythmée par les navigations, sans oublier les soirées qui ne fissent qu’au petit matin. Puisque c’est le moment des vacances, profitez-en pour faire la fête et faire de nombreuses évasions. Vous pouvez aussi au sulfureux Ibiza aux Baléares, et pourquoi ne pas se rendre jusqu’au Saint-Tropez si vous êtes plutôt chauvin.