Différences entre une valise classique et une valise cabine

Seriez-vous capable de dire avec précision comment faire la différence entre une valise cabine et une valise classique ? Si vous n’en n’êtes pas capable, notez que comme vous, de nombreuses personnes ne font pas une réelle différence entre les deux types de valise. Nous vous proposons alors de vous donner une idée plus claire sur cette question

La valise cabine et la valise classique

La valise cabine La valise cabine est utilisée le plus souvent pour des voyages de courtes durées. Elle est par exemple très appropriée pour les voyages en avion. Il vous faudra cependant respecter les normes en termes de taille et de poids imposées par les compagnies aériennes.

La norme de l’IATA concernant les dimensions est de 56 x 45x 25 cm. Le poids des bagages ne doit pas excéder les 18 kg. La valise cabine est équipée de 2 ou 4 roues afin de faciliter les déplacements.

Ce type de valise cabine voir ici ne peut contenir qu’un certain nombre d’effets personnels. Sa maniabilité est donc aisée. Vous pouvez alors tirer tout seul votre valise. Les valises cabines sont fabriquées le plus souvent avec des matières très résistantes.

La valise classique La valise classique est une valise plus grande que la valise cabine. Elle est de ce fait plus appropriée pour les voyages de longues durées et ceux en famille. Vous avez la possibilité de mettre autant d’effets personnels que vous le désirez.

Ce type de valise est également conçu pour résister aux chocs. Bien évidemment, plus votre valise est chargée, plus son transport sera difficile.

Les compagnies aériennes ayant des règles strictes quant au poids des bagages, il sera compliqué qu’une valise classique soit acceptée à l’embarquement.

Comparaison des deux types de valise

Les deux valises ont chacune leurs particularités. La valise cabine est appropriée pour les séjours courts tandis que, la valise classique est plus adaptée pour les voyages nécessitant le transport de beaucoup d’effets personnels et par ricochet les voyages longs.

Ainsi, la valise cabine est plus pratique que sa sœur. Un autre côté pratique de la valise cabine, est que vous pouvez la garder auprès de vous lors des voyages au lieu de la mettre en soute. Or, il n’est pas rare d’enregistrer des pertes de bagages embarqués dans la soute.

Quelle taille de sac devrais-je acheter ?

En règle générale, choisissez un bagage à main d’une longueur maximale de 45 pouces (longueur plus largeur plus hauteur) et un bagage enregistré d’une longueur maximale de 62 pouces (longueur plus largeur plus hauteur), qui sont la norme pour la plupart des grandes compagnies aériennes aux États-Unis.

Bien que vous souhaitiez apporter un sac aussi grand que possible dans l’avion, n’oubliez pas que si vous ne pouvez pas soulever votre bagage à main au-dessus de votre tête, vous ne pourrez pas le placer dans le compartiment supérieur.

Consultez le site Web de votre compagnie aérienne pour connaître la taille des sacs que vous pouvez vérifier ou apporter à bord, et gardez à l’esprit que de nombreuses compagnies aériennes ont des exigences de taille différentes pour les vols internationaux par rapport aux vols intérieurs.

Lorsque vous voyagez sur une plus petite compagnie aérienne dans un pays étranger. Les exigences acceptables en matière de poids et de taille des bagages peuvent être un casse tête.

Vous ne voulez pas découvrir que vous devez laisser un de vos bagages ou payer des frais supplémentaires lorsque vous tentez d’embarquer dans un avion de 20 places en éco au Costa Rica…. Vérifiez les exigences en matière de bagages pour chaque vol !