Que faire une semaine en Grèce?

La petite empreinte géographique de la Grèce est trompeuse, ne serait-ce que par le fait qu’au moins 6 000 îles existent sur son territoire, sans parler du fait qu’elle est le berceau de la civilisation moderne. Malheureusement, la plupart des gens qui ne sont pas des dieux grecs n’ont pas beaucoup de temps pour voyager, et encore moins pour se consacrer à un seul pays, donc l’itinéraire proposé dans cet article est conçu à une fin plus pragmatique. Si vous avez environ une semaine à passer en Grèce et que vous voulez profiter au maximum de votre séjour, continuez à lire.

Athènes

Athènes est le site le plus fréquenté de Grèce, ce qui signifie que vous devrez certainement y passer une partie de votre semaine en Grèce. Ce n’est certainement pas la capitale la plus aimée d’Europe, mais l’Acropole et certaines autres zones historiques valent véritablement le détour.Il est conseillé d’explorer Athènes pendant au moins deux jours afin de l’apprécier au-delà d’une simple escale obligatoire.

Certes, vous ne passerez probablement pas plus d’une journée entière à découvrir l’Acropole, surtout si vous visitez Athènes pendant l’été, où la température peut monter très vite. Le reste du temps, vous pourrez parcourir les charmants quartiers historiques de Monastiraki, Plaka et Thissio, admirer la splendeur de la place Syntagma ou prendre un café au bohème Metaxourgeio. Vous aurez bien besoin de 2-3 jours de votre semaine en Grèce pour visiter Athènes.

Les îles grecques

Difficile d’être exhaustif quand on parle des « îles grecques », étant donné la statistique citée plus tôt, à savoir les 6000 îles qui existent sur le territoire grec. Néanmoins, la visite d’au moins une de ces îles est une priorité pour votre semaine en Grèce. Voyons donc quelles sont vos options de façon concise.

Les deux îles grecques les plus populaires sont certainement Santorini (pour ses bâtiments blancs et ses toits bleus) et Mykonos (pour ses plages hors du commun), mais d’autres îles grecques facilement accessibles en ferry depuis le port du Pirée d’Athènes sont Rhodes, Corfou, Naxos, Paros et Ios. Des îles comme Ithaca, Ikaria et Koufonisia sont plus difficilement accessibles, mais sont aussi plus gratifiantes à la fin. Passez la majeure partie de votre semaine en Grèce – au moins 3 à 5 jours – sur une ou plusieurs de ses îles. Vous pouvez faire appel à une agence de voyages organisés Grèce pour faciliter l’organisation de cette mini-croisère.

Autres destinations en Grèce

Vous avez plus d’une semaine en Grèce? Quelle bonne nouvelle. Pourquoi ne pas essayer de s’aventurer au nord dans la ville de Thessalonique, explorer un éventail plus large d’îles grecques et visiter la grande île de Crète, qui est une destination en soi.