La forêt Bung Thi-Vietnam

Situé à  environ 30 km de la ville de  Phan Thiet, dans la réserve naturelle Ta Cu, Bung Thi est la région frontalière 3 de la commune Thuan Quy, Tan Thuan, Tan Thanh du district Ham Thuan Nam, avec le paysage naturel et les plantes tropicales caractéristiques.

La forêt sauvage

De  Ho Chi Minh-ville, vous devez aller à la ville de Ham Minh,  puis arrêter au  marché Ham Minh afin d’acheter de la nourriture pour le voyage de la forêt, vous trouverez le chemin vers Bung Thi situé à la fourche du marché. Le long de la petite route à environ 7 km, vous trouverez les feuilles sèches, les deux côtés sont le feuillage des plantes sauvages sur le sable blanc comme une peinture intacte. Bung Thi est formé sur l’ancien sol alluvial, le temps de cet endroit  est relativement dur avec les précipitations annuelles moyennes moins de 100 ml. C’est la raison pour laquelle  l’herbe et randia sont capables de bien pousser.

Selon beaucoup de gens, le nom de Bung Thi vient de la zone marécageuse et Les Cyperaceae dans le passé. Une destination à ne pas manquer lors de voyage à Bung Thi est la source chaude Ban Thi à côté de la station de garde forestier, elle est connue pour la façon de bouillir l’œuf unique. La source de courant avec 2 sources d’eau chaude et froide est marquée par un tuyau de fer.

Profiter de la nature

Au bout de l’eau chaude, si vous déposez les œufs pour « bouillir », le blanc d’œuf est transparent, pas solide, mais le jaune est comparable et  a une plasticité particulière. De là, l’eau déborde et coule dans de petits cours d’eau jusqu’au plus bas de Bung Thi. Ensuite, l’eau qui coule à travers les souches se l’arbre, les feuilles séchées à un point formant un ruisseau  plus large. Lors de la mise en place du camp dans cet endroit,  il faut passer l’après-midi à explorer les paysages sauvages et la flore abondante de Bung Thi.

En traversant les grands feuillages, vous pouvez arriver à la région avec beaucoup de fougères, Nepenthes ou Orchidées. Chaque pied de découverte à Bung Thi est un moment mémorable car  la nature ici est préservée de la nature sauvage, la plus naturelle. Le coucher de soleil et l’aube dans la forêt verte apportent une harmonie naturelle. En raison de cette scène, les gens et la nature sont plus proches que jamais. Après que vous avez admiré le lever du soleil, rangé le camp, vous continuez à vous déplacer sur la route de sable blanc pour aller  au jardin bleu du dragon dans la commune de Tan Thuan.  Située à environ 160 km de Ho Chi Minh-Ville, la forêt Bung Thi est une destination idéale au  week-end pour ceux qui aiment explorer. À noter que vous avez besoin de préparer la tente, hamac, nourriture sèche, eau potable pour le voyage. Il ne faut pas utiliser de feu et  jeter de déchets dans cette zone.