Le géoparc volcanique Krong No

Avec une superficie d’environ 2 000 km2, le géoparc volcanique  Krong No  s’étend du district de Krong No à quelques communes voisines de district de  Chu Jut, Dak Mil, Dak Song, Dak Glong et la ville de Gia Nghia. .

Le chef-d’œuvre de la nature

Dans le parc, il y a des dizaines de petites et grandes grottes d’une longueur totale d’environ 25 km du cratère volcanique Buôn Choah le long de la rivière Serebrok jusqu’à la cascade de Dray Sap. Krong No possède 7 des 10 types de patrimoine géologique classés par l’UNESCO et est considérée comme la plus longue et la plus belle grotte de lave en Asie du Sud-Est

.

En outre, le géoparc volcanique  Krong a de nombreux sites célèbres. Tout d’abord, c’est la rivière magnifique Serepok comme la soie blanche dans la ceinture nord du parc avec des dizaines de petites et grandes cascades. En aval de la rivière Serepok, la cascade de Trinh Nu, avec des  roches de basalte en forme de colonne noire a l’âge géologique de 2 à 5 millions d’années. À quelques kilomètres en amont de Serepo , vous pouvez trouver la cascade Dray Sap d’une hauteur d’environ 50m, qui s’étend sur près de 100m bloquant la rivière Serepok. À côté de la cascade Dray Sap, il existe la chute d’eau  Gia Long avec la hauteur de 40m, la longueur de 40m, sa largeur est d’environ 30m.

Dray Sap et Gia Long sont deux belles et majestueuses chutes d’eau célèbres comme  des hauts plateaux du centre. Le lac Ea Snô de 80ha à la fin de l’amont et relié au ruisseau Serepok contient une nature sauvage, charmante entourée d’une forêt avec de nombreuses espèces de plantes et d’animaux rares.

Profiter de paysage calme

La réserve naturelle de Nam Nung (montagne de corne de buffle) possède d’une superficie d’environ 12 300 ha, de 1 500 m, de haut c’est aussi le plus haut sommet  du sud des hauts plateaux du centre. Nam Nung est considéré comme le «toit» de la province de  Dak Nong avec le toit  penché de la rivière Serepok  vers la rivière Dong Na en amont de Nâm Nung. Les ruisseaux créent des cascades de trois étages, de sept étages en fonction du nombre d’étages  sur l’eau. La majorité de la  réserve naturelle  est une forêt primitive avec de nombreux types d’arbres.

La réserve naturelle de Ta Dung avec le plus haut sommet de 1 982 m, se situe entre le plateau de M’nong et le plateau de Di Linh, qui est un point de convergence géographique et biologique entre les hauts plateaux du sud et le sud-est. Cette réserve est la destination où la rivière Dong Nai traverse et les centrales hydroélectriques de Dong Nai 3 et 4 forment des lacs de 3 620 ha avec 36 grandes et belles îles comme la baie de Ha Long sur terre.

Le géoparc volcanique  Krong No est aussi un site avec des valeurs culturelles  matériels et immatériels  telles que: la culture du Gong des hauts plateaux, l’épopée Ot N’rong, le système  des festivals, la brocatelle,…

En particulier, de nombreuses reliques archéologiques témoignent de la présence  d’êtres humains ici dans la  grotte volcanique Krong No datant de la fin de  pathéolithique (6 000 ans) jusqu’à la fin de néolithique(4 000 à 3 000 ans), cela rend cette terre mythique plus attrayante. On peut dire que le géoparc volcanique Krong No reste une destination idéale pour développer l’écotourisme et le tourisme culturel, surtout durant le voyage à DakLak.