Hôtel Essaouira : pourquoi choisir un hôtel avec style traditionnel ?

Les touristes choisissent habituellement de séjourner à Essaouira pour découvrir la richesse de la culture et des traditions marocaines. Le choix d’un hôtel adoptant un style traditionnel est donc naturel une fois sur place. L’hébergement le plus recommandé dans ce cas est un riad, maison traditionnelle transformée en établissement hôtelier confortable pour les voyageurs.

Les raisons de choisir un riad

Même après une rénovation importante, les propriétaires des riads n’ont pas oublié de préserver l’âme des lieux. Le côté traditionnel de ces établissements se reflète encore à travers leur architecture, leur décoration intérieure et extérieure ainsi que les meubles qui équipent les chambres. Dans certaines parties de la maison comme la salle de bain par exemple, le mariage entre la tradition et la modernité est une véritable réussite.

Un riad décoré à l’ancien devient également un endroit romantique pour un couple en lune de miel ou tout simplement en escapade à Essaouira. C’est une occasion unique de vivre pendant quelques jours comme dans un conte de fées.

Dans quel hôtel traditionnel séjourner à Essaouira ?

Il faut savoir se faire plaisir en choisissant les meilleurs riads de la ville d’Essaouira. Le premier de la liste est le Riad Chbanate. Cet établissement jouit d’un emplacement exceptionnel car il se trouve dans la médina non loin de la porte Bab Marrakech, à  5 minutes de la plage. Son architecture est un véritable joyau datant du XVIIIe siècle. Après sa rénovation, le côté traditionnelle a été préservé sans léser sur la modernité de l’endroit. Dans les chambres et les suites, les murs en tadelakt ocre, le plafond réalisé avec du bois traditionnel, les tapis colorés, les lanternes en fer blanc et les meubles constituent un réel clin d’œil à la culture marocaine.

Le riad Villa Maroc se classe parmi les plus belles maisons traditionnelles d’Essaouira. Elle possède une magnifique vue vers l’océan Atlantique et les remparts de la ville. Le réaménagement des lieux n’a eu aucune incidence sur sa richesse architecturale et son côté convivial. La décoration a été choisie méticuleusement afin que les clients s’y sentent comme chez eux.

Le Riad Malaïka se trouve au cœur de la Médina. Dès l’entrée, les clients ressentiront un dépaysement total. Le feu de la cheminée les réchauffe en hiver tandis que la fontaine en tadelakt du patio apporte de la fraicheur en été. De nombreux éléments de décoration rappellent en permanence la présence des locataires en terre marocaine : poteries, lampes en fer forgé, meubles en bois de thuya, tapis richement colorés, etc. Les chambres sont confortables et chaleureuses. Elles montrent que  l’hospitalité marocaine est vraiment une réalité.