Les incontournables à voir au Cambodge

Envie de découvrir le Cambodge et ses environs ? Voici quelques lieux incontournables qui vous permettront de profiter pleinement de votre séjour. De Phnom Penh jusqu’aux temples khmers, en passant par Angkor tout en traversant le célèbre fleuve du Mékong, votre séjour sera parsemé de surprises et de découvertes exceptionnelles. Alors, n’attendez plus pour préparer votre itinéraire et votre bagage, et partez à la rencontre d’une population aux larges sourires.

Les temples d’Angkor

Découvrez les temples d’Angkor dans le guide voyage cambodge et profitez d’un moment exceptionnel tout au long de votre séjour. Que vous êtes un passionné d’histoire ou un amateur des fouilles archéologiques, les ruines de ces vieux temples vous feront profiter d’une découverte exceptionnelle. Vous aurez le plaisir de profiter d’une richesse culturelle et artistique hérités des Khmer. Pour faire le tour du site, comptez 4 à 5 jours et pensez aux temps d’attente durant les hautes saisons. Parmi les endroits incontournable, il faut noter entre autres les temples : Angkor Vat, Angkor Thom, Banteay Srei, PréahKhan, Méak Pean – Beng Melea, Banteay Kdei et Sras Srang.

Le fleuve du Mékong

L’un des fleuves le plus long de l’Asie est sans aucun doute le Mékong. Traversant Chine, Laos, Thaïlande et Cambodge, il vous offre une découverte exceptionnelle du Cambodge et ses environs. Vous aurez l’embarras du choix entre les moyens de transports comme les bateaux de croisière, les bateaux taxis ou bus. Ainsi vous pourrez découvrir le littoral et le paysage idyllique qui fait la renommée de la région. A noter que traverser le pays à bord d’un bateau n’est pas du tout conseillé durant la saison pluviale. En effet cela à cause des fortes vagues qui peuvent être éprouvantes. Dans ce cas, n’hésitez pas à profiter de la découverte du pays à bord d’une voiture.

Les itinéraires en fonction de chaque budget

D’autres itinéraires s’offrent à vous lorsque vous souhaitez partir à la découverte du Cambodge. Effectivement, les itinéraires sont nombreux en fonction de la durée du séjour. Et comme le pays se trouve juste à l’embouchure de l’Asie, vous pourrez traverser les frontières pour aller à la rencontre de nouvelles contrés. Si vous avez un budget mini, le Cambodge se trouve parmi les destinations tropicales les moins chères du moment. Allant de l’hébergement jusqu’à la restauration, en passant par les frais de transport, vous n’aurez aucun mal à parcourir le pays même si vous n’avez pas un budget énorme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *