Le Kenya, une adresse à ne pas louper lors des périples en Afrique

Le Kenya est une contrée qui fait rêver les bourlingueurs du monde entier. Il offre aux voyageurs tant de découvertes à faire et de destinations à explorer. Ce pays ne décevra pas les amoureux de la nature, car il possède une faune et une flore exceptionnellement riche. Durant leur séjour au Kenya, les globe-trotters pourront rejoindre un ou plusieurs des sanctuaires sauvages de cet État africain, dont la réserve de Masai Mara. Celle-ci est réputée pour ses paysages composés de vastes savanes et de collines. Ceux qui désirent observer des animaux seront plus que comblés puisque ce site abrite des antilopes, des crocodiles, des hippopotames, des gazelles, des zèbres et tant d’autres encore. Pour mieux profiter de leur halte dans cette aire protégée, les routards devront s’y rendre entre les mois de juillet et novembre. En effet, au cours de cette période, ce lieu est le théâtre d’un phénomène à la fois fascinant et impressionnant. Les estivants qui sont de passage dans cet endroit pendant ce temps auront la possibilité d’assister à la migration de près d’un million de gnous qui sont en provenance du Serengeti. Ils verront également d’innombrables gazelles et zèbres qui viennent y paitre.

Lamu, une destination kenyane incontournable

Après le parc Masai Mara, les touristes continueront leur voyage au Kenya en se rendant à Lamu. Cet archipel est situé sur la côte nord de ce pays. Il se sépare du continent par un chenal. Il possède quelques îles, dont Lamu. Durant leur escale dans cet endroit, les bourlingueurs qui souhaitent vivre des expériences authentiques ne seront pas déçus, car ils verront sur place une ville qui se démarque par son caractère swahili. Les estivants auront la chance de longer des rues étroites. Tout au long de leur promenade, ils apercevront des maisons à l’architecture typique, avec des portes en bois sculptés. Les globe-trotters désirant passer un moment calme et ressourçant, quant à eux, devront rejoindre l’une des plages qui se trouvent dans cette adresse. Un détour sur l’une de ces étendues de sable permettra aux routards de se prélasser et de la tranquillité qui y règne. Pour accéder à cette destination à ne pas louper lors des séjours au Kenya, il faut prendre un avion à Mombasa ou Nairobi.

L’art de la table kenyan

Pour profiter au maximum d’un Kenya séjour, pourquoi ne pas gouter à la cuisine de ce pays ? Pour se faire, les bourlingueurs se rendront dans des gargotes bon marché et de petits restos abordables qui se trouvent un peu partout. Les estivants qui désirent se sustenter à des prix raisonablespourront se nourrir avec des plats roboratifs. Ainsi, ils se délecteront d’un stew (ragoût de haricots). Ce dernier s’accompagne souvent de quelques morceaux de viande. Les plus gourmets, quant à eux, feront un détour dans les camps et les lodges. Ceux-ci proposent un buffet qui peut être d’une excellente qualité. Les végétariens pourront, de leur côté, goûteront aux fruits tels que la mangue, la papaye, les bananes, l’ananas et l’avocat.