Birmanie

La Birmanie, un lieu de villégiature pour les touristes

Un voyage en Birmanie contribue à une expérience intemporelle et spirituelle. Lors de la visite de ce pays d’Asie du Sud-Est qui regroupe plus d’une centaine de groupes ethniques, on se laisse tranquillement émerveiller par ses parcs, ses lacs, son immense pagode ou encore ses marchés animés. Appelée également Myanmar, cette destination fait partie des endroits les plus convoités du monde. L’un des sites à ne pas manquer au cours de cette expédition est la Pagode Shwedagon.

C’est un des lieux les plus sacrés en Birmanie accordé au culte bouddhiste parce qu’il renferme quatre reliques de quatre anciens bouddhas, ainsi que huit inestimables cheveux du premier d’entre eux, Bouddha Gautama. Tant qu’elle reste le pilier central du bouddhisme sur terre, son rayonnement et son influence dépassent tout raisonnement. À titre d’information, Myanmar abrite la plus haute statue de Bouddha au monde. Elle se trouve dans la municipalité de Monywa, dans la région de Sagaing.

Monywa, une ville birmane qui vaut le détour

En plus d’être le foyer de la plus dominante statue de Bouddha, la ville de Monywa est réputée pour ses multiples atouts touristiques très diversifiés. Tout d’abord, qualifiée par certains comme étant le trésor caché de Myanmar, elle dévoile aux voyageurs en Birmanie un décor touristique hors du commun, qui figure parmi les plus impressionnants du pays. Temples bouddhistes, statues à taille humaine, grottes, la beauté de Monywa impressionne les passionnés d’aventure en tout genre. L’attraction phare de la ville est celle de la pagode Thanboddhay. Il s’agit d’un site exceptionnel comprenant plus de cinq cent mille images du Bouddha.

Ce joyau birman a été conçu vers les années 1303 et sa réhabilitation a eu lieu en 1939. Quant aux autres vestiges à découvrir dans cette ville, on peut parler des grottes de Po Win Daung. Certes, elles ne constituent pas la principale attraction de la ville, elles demeurent quand même une curiosité qui mérite d’être découverte. Pour terminer en beauté cette expédition à Monywa, une virée dans son marché local constitue un engouement particulier. Un véritable centre d’affaires de la Birmanie, on trouve ici une grande variété de produits agricoles en provenance de la vallée de la Chindwin.

Le charme birman au bord des rives du lac Inle

En déambulant au bord des rives du lac Inle, les routards qui choisissent de voyager en Birmanie ne manqueront pas la découverte d’un authentique village baptisé Indein. Celui-ci est facile à reconnaître grâce à ses incroyables maisons sur pilotis des habitants de la tribu des Inthar. Les visiteurs auront besoin d’environ 15 min en bateau pour pouvoir accéder à ce complexe de stupas, ce qui fait une belle croisière en perspective à part cette escapade. Une fois arrivés sur place, les aventuriers auront le privilège de faire connaissance des plus belles traditions ancestrales de la Birmanie, la conception d’étoffes à base de fleurs de lotus. Cet artisanat local fait des artisans d’Indein les plus avérés du monde en raison de leurs techniques hors pair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *