Europe

L’autorisation ETIAS pour voyager librement en Europe

L’Europe figure parmi les continents le plus visités au monde. Chaque année, des millions de touristes viennent découvrir les pays européens. Devant ce fait, les autorités veulent gérer convenablement les entrées des étrangers dans  l’espace Schengen. D’ici 2020, les personnes souhaitant se rendre en Europe doivent impérativement demander la permission de voyage appelée ETIAS. Pour les non-initiés, cet article aidera à s’informer un peu plus sur ce nouveau système électronique.

Les raisons de la mise en place de l’ETIAS

D’ici quelques années, l’obtention de l’ETIAS sera obligatoire pour passer un séjour temporaire dans l’espace Schengen. Ce nouveau programme vise à ce que les bénéficiaires puissent circuler facilement en Europe. Dans ce cas, il faut se procurer de ce e-visa pour se déplacer librement dans l’union européenne.

L’instauration de l’ETIAS a pour but de faire respecter la sécurité des états membres. En effet, certaines nations de l’Europe ont connu plusieurs attaques terroristes depuis ces dernières années. Devant cette circonstance, il est plus pratique de vérifier les allées -retours des étrangers sur le sol européen.

L’Europe a mis en place cette nouvelle procédure pour renforcer le contrôle des frontières. Ce genre de formalités accentue la sécurité intérieure qui  prévient surtout l’immigration clandestine. De toute façon, il est impossible d’accéder à l’UE sans visa d’entrée.

D’après des sources fiables, l’obtention de ce e-visa ne décernera pas un droit de séjour automatique en Europe. Seuls les gardes frontières prendront la décision finale.

L’ETIAS : des  informations importantes à retenir

Seuls les ressortissants des pays exemptés de visa peuvent effectuer une demande ETIAS. D’après les informations, environ 60 Etats bénéficieront de ce programme. Pour les pays qui ne figurent pas dans la liste, leurs citoyens doivent obtenir les visas traditionnels ou classiques.

L’autorisation ETIAS est le nouveau système électronique instauré par les autorités européennes pour garder la sécurité de chaque nation membre de l’Union européenne.

La demande de ce e-visa s’effectue sur le web. Les particuliers doivent accomplir la requête sur une application en ligne. Les procédures à suivre pour obtenir l’ETIAS sont tout à fait simples d’après les responsables. Tout le monde peut réaliser la démarche sans problème. Comme la demande de l’AVE Canada ou de l’ESTA des États-Unis, il faut avoir à sa disposition un passeport en cours de validité.

Lorsque le document de voyage est expiré, il est indispensable d’effectuer un renouvellement ETIAS. Il faut savoir que la validité de ce e-visa d’entrée est de 3 ans. Ce document  permet au bénéficiaire de rester sur le sol européen pendant 90 jours au maximum.