Pérou, l’une des meilleures destinations d’Amérique du Sud

Le Pérou, l’une des meilleures destinations d’Amérique du Sud

Le Pérou est un pays à la fois magique et mystérieux. Son territoire est entouré par la Colombie, le Brésil, l’Équateur et l’Océan Pacifique. Au cours d’un périple au sein de cette contrée fascinante, les globe-trotters n’auront pas le temps s’ennuyer, car les choses à faire n’y manquent pas. En effet, un séjour au Pérou permet, entre autres, de rejoindre l’enchanteresse cité inca MachuPicchu qui témoigne du savoir-faire des peuples précolombiens en matière de construction. Cuzco est également une étape à ne pas omettre lors d’une escale dans cette destination. Cette localité est perchée à une altitude d’environ 3 400 m et est positionnée au beau milieu de la cordillère des Andes. Elle possède une large kyrielle d’atouts, dont des édifices qui affichent fièrement divers styles. En outre, la randonnée constitue la meilleure façon d’explorer cette ville pleine de charme.  Au gré d’une promenade à travers les ruelles de cette commune, les touristes verront toutes sortes de bâtiments impressionnants, dont des cathédrales, des églises, des couvents et d’anciens couvents.

La cuisine péruvienne : un joyau culturel qui impressionnera les gourmets

Séjourner au Pérou est l’assurance de vivre des moments inoubliables dans des endroits hors du commun à l’instar du MachuPicchu. Toutefois, un périple dans cette destination enchanteresse ne se limite pas seulement à la visite de ses hauts lieux touristiques. En effet, c’est également une occasion idéale pour faire de nouvelles découvertes culinaires. Cette contrée, avec une cuisine très variée et mondialement connue fera le bonheur des amateurs d’évasion gustative. L’art de la table de ce pays est connu pour ses plats goûteux. Ces derniers sont généralement concoctés avec du piment vert, rouge ou jaune afin de relever leur saveur et leur donner plus de couleurs. Parmi les régals que les gourmets pourront déguster pendant leur périple au Pérou, il y a la hancaina.  Il s’agit d’une entrée que l’on sert avec des pommes de terre et qui s’accompagne d’une crème préparée à base de piment jaune local ou aji amarillo, fromage blanc, biscuits salés et lait concentré. Des feuilles de salade, des fines tranches d’œuf et des olives font office de garnitures à ce mets onctueux.

Quelques conseils

Lors des séjours au Pérou, les globe-trotters seront impressionnés par la quantité de merveilles touristiques qu’ils trouveront sur place. Ils verront, entre autres, des cités incas, des réserves naturelles magnifiques et des villes enchanteresses. Toutefois, afin de tirer un maximum de profit des multiples atouts de ce pays, il y a quelques conseils à suivre et diverses informations à considérer. Pour ce qui est de la formalité, les bourlingueurs qui ont les nationalitéscanadienes, suisses, belges et françaises n’ont pas besoin de visa pour entrer au Pérou. Ils devront juste présenter leur passeport dès leur arrivée à l’aéroport et ils recevront un visa qui dure 3 mois ainsi qu’une carte d’immigration. Côté hébergement, les routards qui souhaitent visiter le pays lors de la haute saison, soit de mai à octobre, et profiter d’un climat plus clément seront invités à réserver à l’avance, le plus tôt possible. En effet, pendant la période des vacances, la plupart des hôtels sont pleins et les chambres encore disponibles affichent des tarifs exorbitants.