voyage en Nouvelle-Zélande

Les 3 attractions à découvrir lors d’un voyage en Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande fait partie des destinations les plus prisées des amoureux de la nature. En effet, avec sa nature préservée, ses paysages ahurissants, ses plages isolées ainsi que ses vastes espaces, ce pays du sud-ouest de l’océan Pacifique possède de nombreux atouts pour séduire ses visiteurs. Voici donc les attractions les plus incroyables en Nouvelle-Zélande.

 

À la découverte du parc Abel Tasman

Ce parc national se situe sur la pointe nord-ouest de l’île du Sud. Créé en 1942, le parc Abel Tasman est le plus vieux parc du pays. On peut dire que c’est l’un des plus petits parcs de la Nouvelle-Zélande avec ses 225 km² de superficie. Il doit son nom en l’honneur de l’explorateur et navigateur hollandais Abel Janszoon Tasman. Ce parc est constitué de paysages de plages dorées, d’une végétation luxuriante, de fjords idylliques et de falaises de granit sculptées.

Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple pour un voyage en Nouvelle-Zélande, le parc Abel Tasman fait partie des incontournables. Le parc doit également sa réputation à son sentier de randonnée, que l’on appelle « Coast Track ». Ce sentier de randonnée longe le littoral. Pour profiter pleinement du parc, vous pouvez faire un séjour de 3 jours, mais en réservant votre hébergement.

 

Visiter le village de Hobbiton

C’est un village qui se trouve dans la ville de Matamata, dans la région de Waikato, au nord de l’île du Nord. C’est l’un des lieux les plus visités du pays, en particulier pour les fans de la trilogie du « Seigneur des anneaux » ou du film « The Hobbit ». Il s’agit d’un lieu de tournage de film qui s’étend sur une superficie de 5 hectares. Cette visite originale ravira les petits comme les grands, qu’ils aient vu ces films ou non. Durant la visite du village, vous irez à la découverte du fameux village Hobbiton composé de maisonnettes creusées dans des collines ondulantes.

Vous y admirerez aussi les paysages verdoyants des collines et vous aurez une magnifique vue sur la chaîne de montagnes de Kamai. Un guide vous donnera des explications détaillées de ce « studio de cinéma » hors norme. Dans le cadre de votre visite, vous apprécierez la taverne du Dragon vert, l’arbre de fête, la maison de Bilbo le hobbit, le pont à 2 arcs ainsi que d’autres structures du décor du film « Le Seigneur des anneaux ». Il est aussi possible de faire une visite nocturne du lieu. Il est conseillé de faire une réservation avant de vous rendre dans ce village étant donné que le nombre des visiteurs est limité.

 

Admirer la beauté du Cap Reinga

La pointe nord-ouest de la péninsule d’Aupouri, sur l’île du Nord, est un lieu mythique dans la culture du peuple maori. Pour cette population, le Cap Reinga est considéré comme un lieu de départ des âmes des défunts afin de rejoindre l’au-delà. Ce site attire plus de 120 000 visiteurs chaque année, notamment grâce à sa beauté naturelle. Construit en 1879, le phare du Cap Reinga offre une vue incomparable sur la jonction entre la mer de Tasman et l’océan Pacifique. Vous emprunterez un chemin bien aménagé afin de le rejoindre.

Puis, vous pouvez rouler sur la plage de 90 Mile Beach. C’est l’une des plus célèbres plages du pays avec ses 88 kilomètres de long soit 55 miles. Pour aller à la découverte des merveilles de cette plage, il est fortement recommandé d’opter pour un véhicule tout terrain. Ensuite, vous pouvez vous essayer au surf sur les dunes de Te Paki non loin du Cap Reinga.