Les 6 plus beaux lieux de pêche dans le monde

La pêche est l’un des loisirs qui invite le plus au voyage. En effet, les lacs et littoraux offrent souvent des panoramas spectaculaires. Voici 5 lieux que tout amateur de pêche qui se respecte se doit absolument de découvrir.

Le bassin de l’Eg-Uur en Mongolie

Un pays assez surprenant dans un tel classement car pas forcément réputé pour ses rivières. Pourtant, vous pourrez y trouver l’impressionnant taïmen, une espèce de truite tellement imposante et robuste qu’elle est surnommée « loup des rivières ». Rien que ça. Evidemment, il s’agit d’un poisson réservé aux pêcheurs avertis et expérimentés. Mais dans tous les cas, le paysage vaut le détour !

L’Île de Hilton-Head en Caroline du Sud, Etats-Unis

Avis aux pêcheurs sportifs ! En effet, les Etats-Unis abritent un lieu de pêche où vous pourrez admirer de superbes couchers de soleils… et pêcher le requin. En effet, les eaux de Hilton-Head aux Etats-Unis sont parfaites pour la chasse aux requins puisqu’elles en sont infestées. La destination idéale pour les pêcheurs en manque de sensations fortes.

La Beaume en Ardèche, France

Revenons sur nos terres, au bout du Col du Meyrand pour découvrir la superbe rivière de Beaume. Son eau cristalline en fait à la fois un endroit magnifique mais aussi un endroit rêvé pour les pêcheurs, surtout pour les amateurs de truites et de carpes. D’ailleurs, en cas de doute sur la qualité d’un lieu de pêche, nous vous conseillons ce très bon article du site pêcher malin, qui vous expliquera comment reconnaître un étang propice à la pêche à la carpe.

Vastervik en Suède

Vous voulez pêcher du gros poisson ? Foncez sans plus attendre vers la Mer Baltique, et plus précisément à Vastervik. Niveau ambiance et paysage, c’est du même niveau que le Canada du Nord, sans la contrainte de la durée du voyage. Là-bas, vous pourrez capturer d’impressionnants brochets, et vous pourrez profiter du cadre au calme puisque cet endroit est finalement assez peu connu des pêcheurs.

L’Archipel de Las Perlas au Panama

Le pays d’Amérique centrale est l’une des destinations les plus appréciées des pêcheurs et est connu pour abriter de grands concours de pêche sportive. La diversité et l’abondance des poissons en fait un territoire de choix pour les passionnés de pêche au gros. Ce pays au cadre idyllique abrite un archipel de 39 îles, Las Perlas. C’est l’un des lieux de pêche les plus populaires du pays, qui permet en plus d’admirer des espèces marines absolument incroyables : tortures, baleines… En un mot, incontournable !

La baie d’Along au Vietnam

On termine dans l’originalité en vous emmenant pêcher le calmar dans ce pays chargé d’histoire. La baie d’Along est tout simplement le meilleur endroit au monde pour pêcher et déguster de délicieux calmars et encornets. Et tout se fait de manière traditionnelle : la canne est en bambou et les proies sont attirées en faisant de la lumière à la surface de l’eau. Une expérience à vivre absolument !