Les activités de vacances à Madagascar

Destination phare, Madagascar est une île tropicale au cœur de l’Océan Indien. Elle abrite près de 22.200.000 habitants et offre un paysage atypique. Les activités sont nombreuses au sein de la Grande Île. Chacune d’elle promet découverte et divertissement à tous les visiteurs.Durant vos vacances à Madagascar, certaines d’entre elles sont à ne pas manquer.

Les randonnées

Madagascar est une île qui cache de magnifiques lieux. La plupart d’entre elles ne sont accessibles qu’après plusieurs kilomètres de marche. La marche en elle-même est déjà une grande découverte de par les paysages.Lorsque la randonnée permet l’interaction avec les villageois dans des endroits reculés, elle est aussi un moyen pour le voyageur de découvrir le pays. Accompagné d’un guide de Madagascar, les randonnées dans les parcs nationaux sont des mines d’or de la découverte. Grottes, chutes d’eau, rivières, forêts, toutes sont uniques en leur genre et méritent le détour. Des lieux et des espèces animalières et florales particulières.

Pour aller plus loin dans la visite de l’île, certains ont recours aux balades en quad. Plus particulièrement, le quad, est un moyen de découvrir le pays. Mais permet également d’être indépendant dans les déplacements, surtout dans les petites villes.

Les activités aquatiques

Avec près de 5.000km de côtes, les activités marines sont nombreuses. Dans plusieurs zones côtières, les plongées sous-marines permettent l’observation des espèces marines. Tubas et palmes ou bouteilles, ces sites touristiques promettent découverte et divertissement durant vos vacances à Madagascar.

Certaines régions côtières comme Nosy-Be proposent la pêche sportive. Un peu moins connue des malgaches, la pêche sportive attire tout de même pas mal de touristes. Cette activité est cependant interdite lors de la période de fermeture de la pêche.

Plus courant, et dans plusieurs régions, le jet ski. En location privée ou dans les hôtels, un tour en jet ski durant vos vacances à Madagascarvous assurent détente et divertissement.

La visite des monuments historiques

La Grande Îlepossède de nombreux monuments historiques. Du temps de la royauté, mais également de la colonisation, nombreux édifices ont été bâtis. Aujourd’hui conservés, ces monuments peuvent être visités pendant vos vacances à Madagascar. Le Palais de la Reine, la maison Jean Laborde, ou encore le Rova d’Ambohimanga. Tous sont riches en histoire et les visites permettent de s’imprégner de la culture malagasy. La plupart d’entre elles se trouvent dans la capitale, Antananarivo. Mais les provinces n’en sont pas exemptées, bien qu’ils y soient plus rares.

La visite des marchés locaux

En termes d’activités plus calmes, la visite des marchés locaux est un moment privilégié pour interagir avec les malgaches. Les jours de marché sont traditionnellement un moment d’échange. Aujourd’hui, les marchés regroupent les produits occidentaux et de friperies. Mais également les produits malagasy. Notamment les paniers en osier, ou encore les écharpes en soie brutes. Dans certains marchés, vous pouvez avoir la chance d’assister auxprocessus de fabrication des produits faits mains. Par exemple, les marmites en fer, les tapis en nattes, les chapeaux en raphia, …Cette caverne d’Ali Baba en attire plus d’un. Les touristes et les voyageurs profitent de leurs passages au marché pour se procurer des souvenirs.

Les musées

Les musées ne sont pas encore très connus au pays. Bien qu’ils existent, et sont même nombreux, les établissements enregistrent très peu de visites. Pourtant, les musées regorgent d’histoire et de connaissances rares sur le pays. Plus récemment, le Musée de la Photographie a vu le jour. Un musée qui regroupe des photos et des vidéos historiques, dévoilant la vie des malgaches d’antan.

Ces activités à faire durant vos vacances à Madagascar peuvent être très enrichissantes. Elles permettent la découverte de l’île. Mais également les interactions avec la population locale.

Si l’une de ces activités vous intéresse, il vous est possible de passer par les agences de voyage. Ces derniers fournissent les activités adéquates pour chacun. En effet, les activités sont nombreuses.