séjour en Malaisie

Les itinéraires à ne pas manquer pour réussir un séjour en Malaisie

De l’île de Penang à Pangkor Island en passant par Tioman, les perles de la Malaisie sont à découvrir absolument. Un véritable lieu de prédilection pour les amateurs d’activités aquatiques et d’évasion, ces îles sont d’une beauté rare. Chacune d’entre elles garantit aux estivants des vacances au rythme du farniente. En effet, les plages de la Malaisie sont appréciées tant pour leur charme que pour la diversité de leurs paysages. Pour plus de sensations, les îles et les ilots sont à explorer lors des excursions détente à la journée.

L’île de Tioman, un bout de paradis sur terre

Pour commencer votre escapade en Malaisie, vous serez invité à vous rendre sur l’île de Tioman. Elle se situe sur la côte orientale et fait partie des dix plus belles îles du monde. Cette île paradisiaque vous envoûte avec ses innombrables sites impressionnants. Mais ce sont ses plages idylliques qui rendent cette excursion si exceptionnelle. Elles sont bordées de villages de pêcheurs à la fois pittoresques et authentiques. En déambulant sur cette étendue de sable doré, vous apprécierez le paysage sublime de l’île de Tioman. Sa forêt humide dotée d’une végétation luxuriante agrémentée de pics de granit vous laissera des souvenirs impérissables. Plusieurs activités sont à faire sur l’île, mais la plus intéressante reste la plongée. C’est le meilleur d’explorer cet aquarium naturel aux fonds marins éblouissants. Durant cette évasion sous-marine, on peut observer des poissons-perroquets, des bancs de fusiliers ou encore des carangues rayées.

Une halte reposante pour explorer l’exotisme de la Pangkor Islande

Pangkor Islande est une île d’exception qui ravira les amateurs de détente et d’évasion sous le soleil. Ancré dans la partie nord-ouest du pays, plus précisément au large de la côte de l’État de Perak, ce lieu de villégiature vaut vraiment le détour le temps d’un séjour en Malaisie. Elle est surtout connue pour sa jungle luxuriante et ses calaos. C’est pourquoi elle attire particulièrement l’attention des amoureux de la nature. Après une promenade enrichissante, vous pouvez flâner sur la plage NipahBay. Cette dernière recèle un bon nombre de petits restaurants qui proposent des recettes exotiques à base de poissons, de crabes et de gambas. Les adeptes de fruits de mer seront les premiers à être comblés par ces différentes spécialités locales. Pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit pour se prélasser, ils peuvent mettre le cap vers le nord de l’île de Pangkor.

L’île de Penang, l’endroit rêvé pour passer des vacances exceptionnelles

L’île de Penang peut compléter votre itinéraire lors de votre escapade en Malaisie. Cette destination détient à elle seule tout un lot de merveilles à découvrir en famille, en solo ou entre amis. Située à la frontière avec la Thaïlande, ce bout de terre paradisiaque offre aux vacanciers l’occasion de s’adonner dans diverses activités divertissantes et sportives. Une petite virée du côté de Batu Ferringhi vous permet de profiter pleinement de cette excursion sur l’île de Penang. On y trouve toute une panoplie de loisirs touristiques comme la balade équestre, le jet ski ou encore le parachute ascensionnel. Pour varier les plaisirs, le centre-ville de George Town est aussi un immanquable pour faire une découverte culturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *