Les meilleures plages à visiter pendant votre séjour à Agadir

Dans la ville d’Agadir, le soleil brille 300 jours par an. Les visiteurs peuvent donc profiter de ses kilomètres de sable fin et doré même durant l’hiver lors de leur séjour à Agadir. Mais où se trouvent les meilleures plages de la région ?

Les plus belles plages d’Agadir

Pour ne pas aller loin, rendez-vous à la plage urbaine de la commune. C’est un endroit propre et bien entretenu où les vacanciers pourront trouver des cafés et des restaurants à proximité. Balade, château de sable et baignade font partie des activités à faire sur place.

Les plus téméraires peuvent se rendre à la plage d’Aghroude, près du village d’Imi Ouaddar. Elle se trouve à une vingtaine de kilomètres au Nord de la ville. Peu fréquenté, ce spot est réputé pour ses eaux cristallines.

Il y a aussi la plage d’Ameznaz et celle de Tiger se trouvant à une trentaine de kilomètres d’Agadir. La beauté de ces endroits vient de leur sable très fin et de leur situation géographique exceptionnelle. Situés au pied des montagnes du cap Ghir, ces plages sont à l’abri du vent.

Les meilleures plages pour les activités nautiques

Agadir est réputée pour être le paradis du sport nautique. Les voyageurs peuvent s’adonner à leur activité favorite dans certaines plages de la région. Pour faire du surf, il faut se rendre à Aouir se situant à 12 kilomètres de la ville. Ce village est aussi connu sous le nom de Banana Beach. Cette plage s’étend sur 3 kilomètres de long.

Il y a aussi la plage de Taghazout à proximité. C’est l’endroit idéal pour pratiquer le windsurf. Le vent est propice à cette activité nautique toute l’année. Elle n’est pas loin puisqu’elle se trouve à 16 kilomètres du centre-ville.

Et le meilleur pour la fin, c’est le spot Anchor Point. Cette plage est réputée pour être le paradis des surfeurs du fait de ses vagues tubulaires. Elle est donc très fréquentée par les locaux mais aussi par les amateurs de surf du monde entier en voyage à Agadir durant toute l’année.