Les plus belles activités à faire à Ibiza

Ibiza, réputée pour ses plages de sable fin, ses baignades dans les eaux cristallines de la Méditerranée et surtout pour ses soirées festives est une île qui recèle bien d’autres curiosités qu’il faut absolument voir. Voici quelques idées qui offrent aux touristes une façon originale de découvrir cette île.

L’incontournable excursion en kayak

A Ibiza que faire? C’est une question qui ne devrait pas se poser car à peine arrivé sur l’Ile, les découvertes commencent. Ibiza possède des trésors cachés que l’on ne peut découvrir que par la mer. Lorsqu’on veut s’éloigner des plages de sable fin bondées et voir la côte sous un autre angle, on peut louer un kayak pour faire une excursion sur les eaux bleues de la Méditerranée.

Nul besoin d’être un pagayeur expérimenté, le kayak est accessible à tous en famille ou entre amis. Explorer la côte par la mer permet de découvrir de magnifiques petites criques isolées, des cavernes mystérieuses et d’authentiques cabanes de pêcheurs. Différentes excursions sont proposées avec ou sans guide, d’une durée d’une heure ou deux voire plus.

Il est même possible de faire le tour de l’île sur plusieurs jours. Pourquoi ne pas agrémenter cette sortie en kayak d’une plongée avec tuba pour explorer les fonds sous marins. Cette expérience où l’on sort des sentiers battus mérite le détour.

La visite guidée gastronomique

Pour connaître la gastronomie de l’île et ses spécialités, une visite guidée s’impose. Passionné d’art culinaire, chaque guide conduit les touristes dans des restaurants choisis pour leur authenticité et leur savoir-faire, fait découvrir des marchés locaux et invite à entrer dans des commerces de produits de bouche artisanaux.

Au cours de cette visite, une dégustation de produits typiques est prévue (aliments et boissons). Dans la cuisine traditionnelle de l’île, on peut citer le bullit de peix, un ragoût de poisson ou la burrida de rajada, de la raie bouillie avec des amandes pilées, sans oublier les fruits de mer, les gâteaux appelés panellets et le flaó.

Cette visite gastronomique destinée à mettre tous les sens en éveil ravira les papilles des visiteurs.

Les randonnées guidées

Quoi de mieux pour explorer une île que la marche à pied. De nombreuses randonnées encadrées par des guides compétents donnent aux marcheurs l’occasion de se rendre dans des lieux reculés et inconnus de l’île. L’incontournable est l’ascension du mont Sa Talaia, point culminant de l’île blanche.

À mi-chemin le circuit offre une vue imprenable sur le rocher Es Vedra, site mystérieux sur lequel planent de nombreuses légendes. Pendant l’ascension, on peut admirer les monuments mégalithiques de Ses Paîsses, la nature préservée de Cala Hort. Arrivé au sommet, on découvre un panorama unique sur toute l’île.

Ces découvertes à pied sont de tous niveaux, chacun selon sa condition physique peut trouver un itinéraire à sa portée. Les guides parlent plusieurs langues.

Pour fuir les plages bondées et le bruit des endroits branchés, Ibiza regorge d’activités pour une exploration hors du commun. Alliant nature, histoire et mythes, sans oublier la gastronomie, on va de découverte en découverte accompagné de guides expérimentés qui connaissent très bien tous les recoins de l’île