Bretagne bord de mer Roscoff

Les raisons d’aller en thalasso en Bretagne

Une détente avec la thalassothérapie ?

Toute personne rêve d’une petite séance de détente de temps en temps, seule, à deux, entre amis ou en famille. Opter pour une destination comme la Bretagne promet un séjour inouï. Dorloté par le son de la mer et les bienfaits thérapeutiques qu’il procure, cette région située au nord-ouest de la France est l’un des endroits parfaits pour une séance de bien être.

Séjourner en Bretagne pour une Thalasso

Thalasso en Bretagne, Roscoff et Douarnenez

Cette région située au large des côtes européennes est remplie de richesses naturelles qui s’allient parfaitement à la santé et au bien être. Classée parmi les réserves naturelles protégées par l’UNESCO, la mer d’Iroise localisée entre les fameuses îles d’Ouessant et de Sein possède un vaste territoire de champs d’algues. En effet, les algues renferment des propriétés curatives et ont un rôle important à tenir sur la santé.

Les cures en thalassothérapie

Cure de Thalasso en Bretagne

La thalassothérapie se base sur une cure des eaux marines et des algues le composant. La Bretagne idéal pour une séance de Thalasso peut comprendre plusieurs types de programmes :

  • L’aérosol : pour traiter les maladies respiratoires par inhalation de particules fines d’eau marine mélangée avec des quelques produits.

 

  • L’algonisation : c’est un soin anticellulite qui se base sur l’utilisation de cataplasmes chauds (boues et algues) sans mettre un maillot.

 

  • L’algothérapie : composée d’un mélange de différents types d’algues appliqué par méthode d’enveloppements, elle agit sur les muscles et revitalise le corps.

 

  • L’aquagym : c’est un programme effectué dans une grande piscine d’eau marine à température assez élevée. Il modélise et corrige les petits défauts sur la silhouette d’une personne dans son ensemble.

 

  • Le bain bouillonnant : pour une température d’eau marine située entre 34 ° et 37 °C, le corps subit des bouillonnements par jets d’eau et qui favorisent l’oxygénation au niveau des tissus.

 

  • Le bain hydromassant : il est effectué individuellement dans une baignoire. L’hydromassage se focalise sur des jets d’eau parcourant les trajets musculaires combinés à un massage relaxant. Il confère des bienfaits à action antalgique et améliore la circulation sanguine.

 

  • Le bain microbulle : les bulles provenant de l’eau de mer favorisent l’absorption de certains éléments essentiels au corps comme les sels minéraux ou les oligo-éléments.

 

  • La boue autochauffante : la chaleur dégagée par les boues d’eau marine en contact direct avec la peau soulage les douleurs et augmente la souplesse des articulations.

 

  • La cascade : une quantité d’eau de mer est versée sur les épaules pour atteindre les muscles et la nuque.

 

  • La cavitosonic : sous l’effet de la lumière du soleil, l’eau de mer se transforme en vapeur diffuse et agit sur le système nerveux en conférant une sensation stimulante.

 

  • La cryothermie : par l’utilisation d’essence à base de plante, elle supprime les effets désagréables de jambes lourdes et les cellulites.

 

  • La douche à affusion : sur une position allongée, la personne concernée subit un massage de pluie fine d’eau marine projetée à l’aide d’une rampe de jets en filiformes.

 

  • La douche aromatonic : les essences aromatiques associées à la vapeur d’eau procurent un excellent moment de détente et une sensation de bien être.

Les bonnes raisons d’opter pour la thalassothérapie

 

En Bretagne, la thalassothérapie se fait sentir au cœur des passions. Elle possède des vertus sur 5 sujets différents :

  • Une remise en forme, la Thalasso est idéal pour toute personne souhaitant perdre une quantité de masse corporelle. Les surpoids disparaîtront petit à petit par les soins de l’eau de mer et des algues. Les pressions exercées par cette eau scrutent une silhouette agréable à voir en enlevant les mauvaises graisses qui nuisent au bon fonctionnement de l’organisme.

 

  • Un antistress, les massages par l’hydrothérapie, les boues chauffantes ou encore les bains aident le corps à supprimer les énergies négatives. À la place de ces énergies, ils apportent des sensations de relaxation par ses méthodes bien imaginées.

 

  • Le mal au dos, plus de 80 % des Français ont un sérieux problème au dos dû à une mauvaise posture durant les heures de travail ou des conditions de manutention défavorable. La thalassothérapie agit sur les lombaires, les dorsales ou encore les cervicales.

 

  • Les jambes lourdes, ce malaise touche les femmes en particulier. Il peut provenir de la grossesse, de l’excès de poids, des changements hormonaux et se manifeste par des sensations pénibles au niveau des jambes. La thalassothérapie a pour objectif d’améliorer la circulation sanguine par un effet de fluidification.

 

  • Le rhumatisme et l’arthrose, ces problèmes liés aux articulations se soignent très bien avec la thalassothérapie. En effet, un contact en permanence avec l’eau marine apaise toute douleur musculaire ou articulaire. Étant un traitement à base d’eau minérale, il renforce le cartilage et la souplesse des muscles. Les enveloppements d’algues aident aussi pour ce type de problème.