Les six meilleures activités à faire aux Antilles – mer des Caraïbes

Se prélasser sur une plage magnifique, comprendre les cultures et traditions antillaises, admirer un coucher de soleil autour d’un bon verre de rhum et des saveurs locaux, pratiquer toute sorte de sport, le temps d’un séjour, toutes ces activités sont possibles dans les îles antillaises françaises.

Aux Antilles, les voyageurs ne risquent point de rentrer bredouille. 

Découvrir les fonds marins de la Guadeloupe

Les fonds marins au Guadeloupe sont exceptionnels. Il est ainsi impératif de découvrir ce paysage lorsque l’on passe aux Antilles. Dauphins, poissons de toutes sortes, coraux, hippocampes, crevettes, langoustes, crabes, algues et encore bien d’autres animent cette mer au plaisir des visiteurs. Que ce soit pour se balader sur mer ou faire un plongé, la location de voilier aux Antilles est à prix abordable et les voiliers sont de toute sortes.

Faire une randonnée pour atteindre le Pic–Paradis de Saint-Martin

Le Pic-Paradis de Saint Martin est à conseiller pour les amateurs de randonnées et pour les passionnés de la nature. En effet, le circuit, jusqu’au point culminant du Pic-Paradis, regorge des faunes et flores exceptionnelles. Les touristes auront ainsi l’occasion de rencontrer des singes, des papillons, des espèces endémiques au milieu des arbres tropicaux. Arrivée au sommet, la vue est tout simplement imprenable et la marche en vaut la chandelle.

Profiter des plages de Saint-Barthélemy

Aux Antilles, les plages de Saint-Barthélemy sont à couper le souffle. Elles sont une destination phares pour une détente en famille, entre amis ou en couple. Ses sables fins, ses animations, ses couchers du soleil font de ces plages des endroits célestes et divins. Les plus belles plages de Saint-Barthélemy sont entre autres la plage de Colombier, de Petit Cul de sac, la plage de Gouverneur ou encore la plage de Lorient. À côté des plages, les touristes auront également l’opportunité de profiter des piscines naturelles se trouvant sur l’île.

Visiter le Jardin de Balata à la Martinique

Connue aussi sous le nom de « l’île des fleurs », la Martinique est certainement le meilleur endroit pour découvrir les fleurs et arbres existant dans le monde. Avec plus de 3 000 espèces, le Jardin de Balata ouvre ses portes aux touristes pour leur montrer la beauté des nénuphars. La particularité de chaque espèce et de faire sentir le parfum hors pair de cette biodiversité unique.

Installé juste à la limite de Fort-de-France, il s’échappe parfaitement des bateaux de croisière et des ports animés de la ville.

Les visiteurs peuvent se promener sur les ponts de corde et les sentiers sinueux, apercevoir des coucous et des fauvettes dans les auvents et admirer les grands groupes de bananes qui se cachent entre les branches.

Manger Créole aux Antilles

Un voyage aux Antilles c’est aussi ravir ses papilles avec les saveurs de la Créole. Concoctés avec des produits locaux et bio, les plats allient cuisine française, hindoue, africaine et créole. Manger dans les îles antillaises c’est ainsi manger les accras, le blaff pour les amateurs de poissons ou un petit féroce au passage. Le tout, à déguster avec un bon rhum des îles.

Voir l’histoire gelée à Saint-Pierre

A la fois sobre et saisissante, Saint-Pierre est la ville qui l’était.

Avant les grandes coulées pyroclastiques qui se sont abattues sur le mont Pelée au début des années 1900. C’était la capitale et la plus grande ville de la Martinique. Après, c’était un peu plus qu’une coquille.

Les voyageurs peuvent venir se promener dans les vieilles rues pavées, voir la cellule de prison historique où l’un des rares survivants a survécu à l’éruption et tout savoir sur la destruction subie sur l’île il y a plusieurs décennies.