Lyon, une destination très prisée en France

Déjà classée meilleure destination européenne d’un week-end, Lyon est une ville au charme indéniable. Elle séduit les vacanciers et les touristes grâce à ses richesses culturelles et patrimoniales. Lyon accueille également des gens d’affaires provenant des 4 coins du monde. Pour un voyage réussi, une bonne préparation est de mise. Si vous n’avez pas eu le temps de le faire, ne vous inquiétez pas, car la ville saura faciliter votre séjour, que ce soit en matière d’hébergement ou de transport. Plusieurs solutions s’offrent à vous une fois sur place.

Comment se déplacer à Lyon ?

Que vous veniez des villes voisines ou de l’étranger, l’accès à Lyon est direct et rapide, quel que soit le mode de transport choisi : aérien, routier ou ferroviaire. Une fois sur place, plusieurs moyens de transport vous y attendent également. A noter que la ville est desservie par un réseau de transports en commun couvrant toute l’agglomération. Elle compte 120 lignes de bus, 9 lignes de trolleybus, 5 lignes de tramway, 2 lignes de funiculaire et 4 lignes de métro. Grâce à ces moyens de transport, vous allez parcourir la ville à moindre coût. Le ticket que vous achetez dans les stations de métro ou dans les bus vous donne accès à tous les transports publics. Il y a aussi les taxis, qui sont à votre disposition à tout moment. Vous pouvez les réserver quelques minutes avant même votre départ. Vous pouvez aussi louer une voiture avec chauffeur, un service qui s’est rapidement démocratisé dans la ville. Il vous fait bénéficier d’un voyage alliant confort et luxe. Bénéficiez aussi d’un tarif réduit avec le service de VTC à Lyon. Le coût de votre location vous sera déterminé lors de votre réservation. Il n’y aura donc pas de mauvaise surprise. Vos déplacements se font avec une voiture haut de gamme choisie par vos soins.

Les incontournables de la ville de Lyon

Faites de votre séjour à Lyon riche en découvertes. Pour ceux qui sont en quête de plaisir et de nouvelles sensations, partez à la découverte des sites naturels et touristiques de la commune. L’un des plus grands et des plus beaux parcs de Lyon, le parc de la Tête d’Or vous impressionne par sa riche collection de plantes carnivores, tropicales et orchidées. Le parc zoologique abrite également différents animaux tels que les éléphants, les girafes et les lions. La place Bellecour, la Basilique de Fourvière, qui sont le monument le plus visité de la ville et le site Gallo-Romain de Fourvière, qui remonte à plus 2000 ans d’histoire sont aussi des sites à ne pas manquer. Pour prendre un grand bol d’air frais, offrez-vous une belle balade sur les quais du Rhône et de la Saône. N’oubliez pas non plus de passer dans les bonnes adresses pour régaler vos papilles gustatives. Découvrez la tradition du savoir-vivre et de gastronomie de Lyon dans le restaurant Daniel et Denise rue Tramassac. Cette adresse est connue pour son authenticité.