Les meilleurs conseils pour profiter au maximum d’un long voyage en avion

Vous prévoyez de faire un long voyage en avion ? Pour certains, ce n’est sûrement pas une partie de plaisir.  Un vol long-courrier peut en effet être très désagréable, surtout si l’on n’a pas le privilège d’être en première classe. Le bruit, le froid ou l’inconfort dans l’avion engendrent parfois le stress et la fatigue. Toutefois, il est possible de combattre l’ennui et rendre le voyage mémorable. Les quelques lignes qui suivent expliquent comment survivre au vol long-courrier.

Les bonnes attitudes à adopter pendant le vol

La première chose à faire est de s’hydrater au maximum, puisque l’air à l’intérieur de l’avion est sec. Souvenez-vous que la pression atmosphérique vous affectera. En outre, vous serez entouré par de nombreuses personnes. Ne vous contentez pas de la bouteille d’eau de 50cl. Avant le vol, prévoyez au moins une bouteille de 1.5L. Il est important de souligner que les boissons sucrées sont à éviter. Puis, il est recommandé de manger en petites quantités. L’idéal est d’emporter des sandwiches ou des salades. Habillez-vous confortablement et prévoyez de quoi se couvrir. Pour éviter les fourmis dans les jambes, dégourdissez-vous les jambes en profitant du passage aux toilettes ou en arpentant les allées. Vous pouvez même retirer vos chaussures quand vous êtes assis. Cela vous évitera d’avoir les pieds gonflés au moment de l’atterrissage.

Comment s’occuper durant un long voyage ?

Pas facile d’être bloqué dans les airs au-delà des cinq heures de vol. Pour s’occuper pendant le voyage, il existe beaucoup de moyens. Il faut juste prévoir les accessoires indispensables. De prime abord, il est conseillé d’avoir à sa disposition un casque audio. L’avion fournit bien des écouteurs mais ceux-ci sont parfois de mauvaise qualité. C’est ainsi que vous pourriez profiter des films à bord. En outre, mettez au point une playlist sur votre tablette. Il est recommandé de charger cette dernière avant le voyage. Mieux encore, munissez-vous d’une batterie externe. Il est conseillé de voir cette page pour se procurer de cet objet. Par ailleurs, si écouter de la musique ne figure pas parmi vos passions, optez pour un livre. Si vous avez d’enfants, il existe des moyens de les occuper. Au top des activités les plus appréciées figurent les marionnettes à doigts et les jeux de cartes. Ces jeux se jouent sur une très longue durée. Enfin, proposez des jouets différents à intervalles réguliers. Vous pouvez même emballer ceux-ci et les donner comme cadeaux.