Des moments uniques à vivre lors des vacances en Inde

Si vous avez l’intention de passer vos vacances en Asie, pourquoi ne pas opter pour l’Inde ? Ce pays possède de nombreux attraits touristiques, dont des sites protégés.

Bandhavgarh, un parc national qui vaut absolument une visite

Pour commencer un séjour Inde, vous pouvez vous rendre au parc national de Bandhavgarh. Cette aire protégée est située dans l’État du Madhya Pradesh. Ce dernier est localisé au centre du territoire. Il convient de noter qu’auparavant, le Bandhavgarh n’était pas un parc national, mais une réserve de gibier. À cette époque, il était appelé Shikargah. Ce n’est qu’en 1968 que le site reçut son statut de « parc national ». En outre, une virée pédestre en groupe sur place vous permettra d’admirer la faune locale. Pour les mammifères, par exemple, vous y croiserez des loups des Indes, des caracals, des gaurs et tant d’autres encore. Les oiseaux aussi sont nombreux à trouver refuge dans le site. Parmi les espèces aviaires que vous aurez peut-être la chance d’apercevoir, il y a l’hirondelle à queue blanche, le pic à coiffe grise, le paon bleu, le vautour indien…

Découverte du parc national de Bandipur

Une fois que vous aurez terminé de visiter le parc national de Bandhavgarh, vous pouvez continuer votre séjour Inde à Bandipur. Il s’agit d’un autre site protégé de renom du pays qui est localisé dans l’État du Karnataka. Celui-ci est contigu avec la réserve de Mudumalai qui se trouve dans l’État du Tamil Nadu. Il faut savoir que l’accès aux lieux se fait tous les jours de 6 à 8 h le matin et de 15 h à 17 h l’après-midi. Ce parc se visite à n’importe quelle période de l’année. Toutefois, vous devez éviter de l’explorer durant la saison des pluies qui s’échelonne souvent de juillet à octobre. Par ailleurs, une randonnée dans l’aire préservée de Bandipur vous donnera l’occasion d’observer diverses espèces d’animaux tels que les cerfs, les éléphants, les ours lippus, etc.

Le parc national de Ranthambore, une dernière adresse à visiter

Un séjour Inde vous a permis de faire un tour au Bandhavgarh et à Bandipur. Pour finir vos vacances, pourquoi n’iriez-vous pas découvrir un troisième parc national ? Celui de Ranthambore de l’État du Rajasthan, par exemple, vaut particulièrement un détour. Ce sanctuaire de la biodiversité, ouvert d’octobre à juin, a été créé au Nouvel An de l’année 1980. Vous avez la possibilité de le rejoindre en prenant le départ à la ville de Jaipur qui se situe à environ 200 km des lieux. Quand vous arriverez sur le site, les paysages naturels qui vous attendent sont forêts luxuriantes, lacs, falaises, etc. En ce qui concerne la faune, vous allez pouvoir observer des tigres du Bengale, des hyènes rayées, des antilopes, des civettes, des léopards et bien d’autres encore.