Partir à la découverte de l’art de la table argentin

La découverte de la gastronomie est incontournable lors d’un séjour en Argentine. En effet, la cuisine argentine est un art unique qui mélange des saveurs autochtones, italiennes et espagnoles. Dans la majorité des régions du pays, les globe-trotters auront l’opportunité de déguster divers plats à base de bœuf. Parmi les plus renommés, on compte les asados. Ces derniers sont des plats nationaux argentins. Il s’agit d‘une grillade de viande de bœuf qui est additionné d’une sauce appelée chimichurri. Ce dernier est un condiment à base de piments, d’herbes, d’ail, de vinaigre, etc. Par ailleurs, ce délice peut être accompagné d’une purée de citrouilles ou de patates douces. Les touristes l’apprécieront également avec une salade qui est composée de laitues, d’oignons, de tomates et d’œufs durs.En outre, ils trouveront d’autres plats de viande tels que l’escalope de bœuf à la milanaise, le pastel de carne, etc.

Les autres plats typiques à ne pas manquer

Hormis les spécialités à base de viandes, les routards auront l’occasion d’apprécier divers mets typiquement argentins, notamment la provoleta. Celle-ci est un plat de morceau de fromage cuit au gril. Mis à part cela, les globe-trotters dégusteront des locros. Il s’agit d’un ragoût mijoté avec des courges, des maïs et des haricots. Par ailleurs, la recette diffère selon la région. Les bourlingueurs savoureront également des humitas. Ce délice est fait avec de la pâte de maïs. Cette dernière est cuite et assaisonnée d’huile. En outre, les tamales sont des gourmandises à ne pas rater. Comme les humitas, ils sont préparés avec de la pâte de maïs et de l’huile. Par contre, ceux-ci peuvent être farcis avec de la viande, des ragoûts ou des fruits. Ensuite, ils sont cuits à la vapeur dans des feuilles d’épis de maïs ou des feuilles de bananier. Excepté cela, lors des voyages en Argentine, les touristes trouveront des spécialités italiennes comme des pizzas, des pâtes, etc.

Apprécier les desserts et les boissons argentins

Pour parfaire la découverte de la gastronomie argentine, les touristes apprécieront des desserts délicieux. Parmi les incontournables, on compte le dulche de leche. Ce dernier est une confiture de lait. Il est souvent utilisé pour garnir des crêpes ou des gâteaux et pour tartiner des pains grillés. Cette douceur peut aussi être servie avec des glaces ou consommée seule. Mis à part cela, les globe-trotters savoureront des alfajores. Ces gourmandises sont des petits sablés de maïzena. Elles sont couvertes de sucre glace ou de chocolats. Par ailleurs, il existe également des alfajores en forme de sandwichs. Ceux-ci sont fourrés au chocolat, au dulche de leche ou à la pâte de fruits. En outre, lors des séjours en Argentine, les breuvages ne sont pas à manquer. Les voyageurs siroteront, par exemple, du maté. Celui-ci est une infusion appréciée par les Argentins. Il peut être dégusté à toute heure de la journée. Hormis cela, les routards gourmands ont du licuado. Celui-ci est une boisson à base de lait et de fruits, notamment de la banane et de la pêche.