Papeotai

Partir à la découverte de Papeotai

Pour visiter Moorea, la région de Papeotai mérite le détour. Plusieurs activités aquatiques peuvent y être effectuées. À part cela une randonnée pédestre peut attirer les vacanciers. Cette ville est donc conseillée pour ceux qui souhaitent profiter d’un endroit paradisiaque située dans la Polynésie française.

Le marché de Paopao : les fruits de mer

La ville dispose d’un grand marché local destiné aux visiteurs et aux indigènes. Parmi les différents produits proposés, les poissons et autres fruits de mer de la région sont disposés sur les étalages des marchands. Il arrive également que les pêcheurs offrent leurs produits directement à la clientèle en circulant en camionnette et en signifiant leur présence en soufflant dans une coquille ou klaxonnant.

Pour découvrir Papeotai, les touristes peuvent également apprécier les plats concoctés par les chefs locaux. Différentes tables proposent effectivement des spécialités locales telles que le poulpe provençal ou le Kaveu constitué de crabes de cocotier. Chaque recette est donc agrémentée d’ingrédients issus de la mer, mais aussi des forêts tropicales des environs.

Les activités à faire à Moorea

Parmi les îles de la Polynésie française, des vacances à Morea offrent une occasion de faire de la plongée sous-marine. Sous ses eaux turquoises, l’endroit propose différentes espèces de poissons et de crustacés. Ainsi, divers établissements se consacrent à l’accompagnement des personnes qui souhaitent essayer ce type d’activité. En effet, certaines mesures de sécurité doivent être respectées pour éviter les accidents.

À part cela, la randonnée pédestre peut également animer les journées passées dans cette localité. En effet, avec la richesse des forêts tropicales, la faune et la flore sont composées d’une grande diversité d’espèces. Ainsi, les amoureux de la nature peuvent partir à la découverte de certains animaux et végétaux endémiques de la région.

Moorea est également riche en histoire et en culture. Certains endroits comme les musées ou les boutiques spécialisées ne manquent pas de partager cette tradition avec les visiteurs. La danse est également un moyen ludique pour découvrir la beauté de l’île. Les danseuses se font effectivement un plaisir de faire part de cet art traditionnel aux touristes.