Partir en vacances à Hyères, toutes les activités à faire !

Un séjour à Hyères est bientôt prévu ? Diverses activités s’offrent à vous que vous prévoyez d’y passer des vacances en amoureux, en famille ou entre amis. Vous aurez de quoi occuper agréablement vos journées avec diverses découvertes. Hyères et ses alentours ont quelques surprises à vous faire, donc préparez déjà votre séjour pour en revenir avec des souvenirs plein la tête.

Faites du camping lors de vos vacances à Hyères

Hyères et ses environs sont particulièrement propices au camping. C’est un mode d’hébergement clé si vous aimez les ambiances conviviales et familiales. Réservez sur un camping bien situé pour profiter pleinement des activités disponibles. Dans ce camping par exemple, vous serez au cœur de la presqu’île de Giens, un véritable joyau à exploiter.

La baignade, le farniente et les ballades sur la plage sont parmi les meilleures activités à faire sur la presqu’île de Giens. Vous y trouverez de magnifiques plages :

  • L’Almanarre
  • La Bergerie
  • La Badine
  • La Vignette
  • Le Pradeau
  • Le Four à Chaux
  • Etc.

D’autre part, la presqu’île de Giens est idéale pour de la plongée sous-marine. Les balades en bateau y sont également très agréables, de même que la randonnée palmée ou la randonnée en kayak. Paddle, pédalo, kite surf, planche à voile…autant d’activités vous y attendent. Évidemment, faire du camping inclut diverses activités en interne comme les espaces de détente et bien-être (spa, jacuzzi…), les dégustations gastronomiques, les massages, etc.

Découvrez les îles d’or d’Hyères

Les îles d’or d’Hyères qui sont au nombre de 7, constituent le cœur touristique de cette magnifique ville du Var. Chaque île a ses propres caractéristiques et les activités à faire varient donc en fonction de l’île explorée.

Une journée sur l’île de Porquerolles vous tente ? Vous pourriez louer une VTT pour explorer les recoins de l’île grâce à divers sentiers parfaitement praticables. Les activités marines (plongée, paddle, jet ski, canoë, kayak, etc.) sont également très répandues à Porquerolles. Pensez alors à vous procurer une carte de l’office du tourisme pour bien organiser votre séjour. Vous en trouverez ici.

Vous prévoyez plutôt de découvrir Port-Cros ? C’est la plus sauvage des îles d’Hyères, mais c’est aussi la mieux préservée. Les activités et loisirs à y faire sont très tournées vers la nature. Le Parc national de Port-Cros, créé en 1963, est l’un de ses principaux attraits. Son patrimoine naturel en est évidemment le premier atout avec des centaines d’espèces terrestres et marines à découvrir. Pour la faune, le site abrite 177 espèces d’oiseaux, 232 espèces d’arachnides, 180 espèces de poisson, 173 espèces de mollusques, 248 espèces de lépidoptères, etc.

Et la flore terrestre et sous-marine n’est pas en reste. Le patrimoine culturel de ce parc est également très important avec entre autres quelques épaves et les forts et batteries qui sont au nombre de 18 exactement. Certains d’entre eux sont actuellement en ruines, d’autres ont été rénovés. D’autres encore sont devenus des établissements d’accueil. En tout cas, informez-vous parce qu’ils ne sont pas tous accessibles au public.

Il ne vous reste plus qu’à bien organiser votre séjour afin de passer d’excellentes vacances à Hyères, un petit coin de paradis situé dans le Var. Vous en reviendrez avec plein de bons souvenirs et avec l’envie de revenir une autre fois pour redécouvrir Porquerolles et les autres îles.