Passer un week-end de rêve dans les Hautes Alpes

Partir en vacances en famille, entre amis ou en groupe dans les Hautes Alpes le temps d’un week-end, promet des aventures inoubliables. Pour un départ improvisé ou préparé à l’avance, il faut penser à son hébergement. L’idéal est de loger dans un hôtel et de réserver sa chambre rapidement afin d’éviter les mauvaises surprises. 

Dans quel hôtel séjourner?

Fatigués de la queue depuis l’aéroport et des heures de vol, les voyageurs ont besoin de se reposer avant de découvrir les attraits du département des Hautes Alpes. C’est pourquoi il est préférable de réserver son hôtel soit par téléphone soit en ligne. Une fois sur place, il ne reste plus qu’à prendre ses clés à la réception et de défaire sa valise. Quelle que soit la nature du voyage (séjour touristique, voyage d’affaires, vacances en famille ou en amoureux), il est nécessaire de séjourner dans un hôtel élégant (comme l’hotel Eden Lac à Savines) et privilégiant d’un bon emplacement qui plaira à tous.

Pour bien choisir un hôtel où les vacanciers souhaitent séjourner le temps d’un week-end, il est important de tenir compte de sa situation géographique. L’emplacement de l’établissement est un point clé à noter. L’idéal est de réserver une chambre dans un établissement hôtelier à proximité des attraits du département. Certains hôtels intègrent un jardin paradisiaque permettant aux visiteurs de faire une promenade matinale avant de rejoindre leurs amis ou leur famille. D’autres offrent une vue agréable sur les paysages environnants.  

Quelles sont les activités à ne pas manquer?

Un week-end dans les Hautes Alpes est l’occasion de se ressourcer et de quitter la routine du quotidien. L’hôtel est le point de départ idéal pour parcourir le parc national des Ecrins. Ce lieu mythique invite les visiteurs à découvrir ses impressionnants lacs tels que le lac du Lautivel (le plus grand du parc) ou encore le lac du Plan Vianney. Le parc naturel régional du Queyras est un autre immanquable. Ouvert au grand public, ce parc est très réputé pour sa forte valeur patrimoniale. Les grands aventuriers apprécieront une traversée des gorges profondes. Les plus curieux feront la connaissance des lièvres, des perdrix, des chamois et d’autres faunes atypique du site.

Un détour par le lac de Serre-Ponçon est également à prévoir. Ce lac artificiel séduit les vacanciers pour son eau turquoise et ses criques sauvages. Il donne envie de s’évader. Les paysages spectaculaires qui l’entourent en font un endroit à privilégier lors d’une visite dans la région PACA ou Provence Alpes Côte d’Azur.