Vous planifiez un voyage de luxe au Japon ?

Le Japon, c’est un pays qui intrigue avec plein de nourritures inédites, des paysages hypnotisant, etc. Bref, c’est un endroit où tout le monde voudrait visiter au moins une fois à un moment de sa vie.

Mais voilà, le seul problème, c’est qu’il est souvent difficile d’organiser votre escapade de luxe au pays du soleil levant.

Si vous envisagez d’y partir un jour, il faut donc répondre à plusieurs questions : quel est le meilleur moment pour y aller ? Quelles sont les choses à ne pas manquer pendant votre séjour ? Comment vous déplacer une fois que vous arrivez à votre destination ? Etc.

Alors, voici quelques astuces pour mieux vous aider.

Un voyage de luxe au Japon, cela vous tente ?

Si vous êtes le genre de personne qui devient rapidement agité lorsque vous devez toujours rester au même endroit et de vivre la même expérience pendant vos vacances, essayer donc de visiter Tokyo.

La capitale japonaise est toujours en mouvement. Elle est en perpétuel mouvement et a toujours quelque chose de nouveau pour vous permettre de vous divertir. Oui, le Japon a tout pour vous ravir. Il a toutes ses bizarreries, se boutiques de luxe, ses panoramas à couper le souffle, ses mégacentres commerciaux…. La liste est longue.

Mais pourquoi avons-nous proposé Tokyo ? C’est tout simplement parce que c’est là que vous allez profiter de l’une des meilleures offres de voyage de luxe.

À cet endroit, vous allez profiter des meilleures offres d’hôtels de luxe à prix accessible. Vous pouvez par exemple vous rendre dans les villes magnifiques d’Ueno et d’Asakusa si vous voyagez pendant les basses saisons. À la mi-août, vous pouvez aussi vous visiter Obon, une ville qui dispose d’innombrables opportunités à ne pas manquer.

Quelques conseils pratiques

Une fois sur place, vous aurez besoin de vous déplacer en ville. Vous allez constater que le complexe de transport à Tokyo est l’un des plus pratiques. En réalité, vous n’avez besoin que d’un seul billet ou d’une carte prépayée pour voyager en train, en métro ou en bus.

Le premier conseil à vous donner c’est de ne pas de donner un pourboire à Tokyo puisque cette pratique n’entre pas dans la culture de la ville.

Lors de votre passage, vous pouvez également vous initier à la gastronomie fine du pays. Sur ce point, le Japon dispose de la plus grande concentration d’hôtels étoilés Michelin au monde. Vous n’aurez donc aucun souci à faire pour votre hébergement.

Un voyage de luxe au Japon ne signifie pas toujours un maximum de dépenses. Pour maximiser votre budget en termes de restauration, vous pouvez par exemple vous arrêter dans un centre d’information touristique lors de votre arrivée dans le pays.

Il vous suffit de récupérer votre carte de bienvenue. Ceci vous permet de bénéficier de réductions allant de 5 à 20 % dès lors que vous entrez dans l’un des restaurants raffinés de la capitale.

Une dernière astuce, pendant votre séjour à Tokyo, n’oubliez pas de découvrir les nombreux festivals qui se déroulent dans la ville et ses hotspots qui comptent par milliers.