Les plus belles plages de Thaïlande sont à Koh Samui !

Koh Samui est l’une des iles les plus visitées en Thaïlande. Située au sud du pays, elle est appréciée aussi bien par les touristes que par les thaïlandais eux-mêmes. Elle est surtout réputée pour ses plages très belles bordées de cocotiers et ses forêts tropicales. Voici donc un tour d’horizon des plages à visiter à Koh Samui !

 

Chaweng Beach

Sans aucun doute, Chaweng Beach est la plage la plus grande et la plus connue de l’ile de Koh Samui. Bordée de sable blanc fin, elle s’étend sur plus de 7 kilomètres à l’est de l’ile. Son eau turquoise en fait une agréable plage pour la baignade. Chaweng Beach est également la plage la plus touristique et la plus animée de Koh Samui. Elle compte de nombreux hôtels donnant un accès direct à la mer. La rue commerçante principale « Beach Road » comprend également des restaurants, bars, night clubs et boutiques.

Mae nam Beach

Située au nord de l’ile de Koh Samui, la plage Mae Nam est peu fréquentée par les touristes. Elle est belle, calme, et s’étend sur plus de 4 kilomètres de sable fin. En plus, cette plage-sauvage en quelque sorte-propose une vue impressionnante sur l’ile de Koh Changan. Mae nam convient parfaitement aux personnes fuyant les animations et les agitations de Chaweng Beach !

Bang Po Beach

La plage de Bang Po est située au nord-ouest de l’ile. S’étendant sur plus de 4 kilomètres, elle est peu exploitée et donc peu fréquentée par les touristes. L’eau dans cette plage est calme et peu profonde. La vue dans cette plage est magnifique avec les cocotiers au bord et le sable blanc. On peut également y trouver de merveilleux récifs coralliens. Les prix dans cette plage sont relativement moins chers par rapport aux autres plages.

Bophut Beach

Située juste en face de l’ile de Koh Pha Ngan, la plage de Bophut s’étend sur plus de 2 kilomètres. Elle est très fréquentée par les touristes mais garde tout de même une ambiance plus clame par rapport à Chaweng Beach. La plage de Bophut est en train de devenir la destination haut de gamme de l’ile de Koh Samui.  Il faut donc prévoir des tarifs plus élevés par rapport aux autres plages.

Lamaï Beach

La plage de Lamaï se trouve à 10 kilomètres au sud de la plage de Chaweng. Du fait de cette proximité avec Chaweng, Lamaï                est la deuxième plage la plus fréquentée dans l’ile. Néanmoins, elle est relativement plus paisible et moins chère que Chaweng. La plage de Lamaï s’étend sur plus de 4 kilomètres et offre une vue paradisiaque avec ses cocotiers et son sable blanc. En raison de l’absence de récif corallien, l’eau dans cette plage est plus agitée par rapport à Chaweng.

Choeng Mon Beach

Apparemment, la plage de Mon Beach est la plus intime de Koh Samui. Située au nord de l’ile, elle est très appréciée pour son calme et sa beauté. Grâce à l’eau peu profonde, la baignade y est très agréable. Cette plage ravissante est idéale pour les personnes à la recherche de détente et de tranquillité.