Pourquoi voyager en direction de l’Inde ?

Choisir la destination parfaite pour voyager n’est pas toujours une  mince affaire. Cela dit, il est toujours possible de se renseigner auprès d’une agence de voyages. Pour beaucoup, un voyage de rêve est l’équivalent d’un séjour en Inde, un pays fortement recommandé.

Une fois le choix fait, il faut songer aux protocoles. Il s’agit de la préparation de son visa qui peut désormais se faire par voie électronique. Il n’est plus nécessaire de passer des heures dans une ambassade à faire la queue. Tout peut à présent se faire en ligne et en moins de 48 heures. C’est un moyen pour l’Inde  pour  attirer plus de touristes.

L’avantage du visa électronique indien

L’État indien offre à ses visiteurs un moyen plus facile leur permettant de circuler librement avec un visa électronique Inde. Ce dernier représente une facilité accessible aux ressortissants de 161 pays y compris la France pour séjourner en Inde par ses trois ports et  ses vingt-quatre aéroports.

Pour obtenir ce laissez-passer, le voyageur doit remplir un formulaire en ligne où il scanne son passeport. Un avis de confirmation électronique lui sera communiqué dans les 48 heures qui suivent. Une fois à l’aéroport ou au port, le visiteur doit se présenter au guichet pour montrer son passeport. Ensuite, il doit également se faire prendre en photo puis vérifier ses empreintes digitales.

Si avant, l’e-visa était destiné uniquement aux touristes, aujourd’hui, le gouvernement a introduit d’autres sous-catégories à l’instar de l’e-visa médical comme le  business,  le tourisme et même le film. C’est une opportunité pour les contrées d’attirer des investissements, des devises et même  de conforter les secteurs touristiques et médicaux.

Les incontournables de l’Inde

Sans aucun doute, l’Inde est un vrai aimant à touriste grâce à ses paysages époustouflants, ses richesses naturelles et ses diverses cultures, traditions et religions. Ce ne sont pas les raisons qui manquent pour visiter ce magnifique pays. L’une des premières attractions touristiques de la région est le Fort Jaigarh. Il compte parmi les pièces phares du patrimoine architectural de l’Inde notamment de Jaipur. Ce château est situé  au sommet des montagnes des Aravalli. Les touristes sont surtout impressionnés par le canon sur roues qui s’y trouve.

Il en va de même pour le Temple Akshardham où réside la beauté de l’antique Indienne, ses traditions et  les messages spirituels éternels. Comme la Tour Eiffel en France, Le Charminar est aussi la signature de Hyderabad en Inde. À l’époque, il est considéré comme un charme pour conjurer une épidémie mortelle.En bref, en voilà un pays qui vaut la peine d’être visité.