Profiter de la beauté des calanques de Cassis

Faisant partie du département des Bouches-du-Rhône, la commune de Cassis était un point de passage maritime important. De ce fait, il s’est fait connaître et est devenu un endroit touristique incontournable à Marseille. L’endroit permet de profiter de nombreuses activités et d’endroits à visiter, mais les calanques restent un des incontournables.

Profiter des calanques de Port Pin et d’En Vau

Cassis est un endroit qui a un patrimoine et une histoire très riche. De ce fait, il existe de nombreuses choses à découvrir sur le lieu. Parmi ces choses à découvrir, il y a les calanques qui rendent Cassis et Marseille vraiment uniques. Cassis regorge de calanques qu’il faut absolument découvrir. Pour découvrir Cassis et ses agglomérations, les calanques de Port Pin et d’En Vau sont des incontournables. Il s’agit de deux endroits paradisiaques de la méditerranée qu’il faut visiter absolument quand vous êtes à Cassis. Pour rejoindre ces endroits, il est possible d’y aller à pied, mais aussi avec le bateau. Ce dernier est vraiment idéal pour ceux qui souhaitent profiter de la beauté de la mer et des calanques à travers un bateau. Sinon, y aller à pied est aussi parfait pour ceux qui recherchent plus d’aventure, mais également des découvertes et des vues à couper le souffle.

Découvrir la Calanque de Port Miou pour plus d’évasion

La calanque de Port Miou est l’un des meilleurs ports dans cette région. Pour les navires, elle est comme une sorte d’abri naturel, ce qui confère une vue unique. Pendant toute une année, ils reçoivent 500 mouillages environ. Cette calanque est unique, car elle reste actuelle la seule à être accessible en voiture. Le fait qu’il soit aussi le point de départ d’un sentier de randonnée  GR 98 le rend aussi exceptionnel. Durant cette escapade, il est possible de parcourir donc les calanques marseillaises entre 6 à 8 heurs de marches en fonction des niveaux. Les différentes sources d’eau douce qui s’irriguent dans la mer turquoise rendent aussi le site inégalable. En voyant les pinèdes très charmantes les entourer, vous serez également sans voix. La calanque de Port Miou et de la rade de Cassis est séparée par une presqu’île.

Visiter les calanques à bord d’un bateau

Pour découvrir les calanques de manières uniques, il est possible d’opter pour le circuit réalisé en bateau. C’est une occasion qui permet de profiter de nouvelles expériences, mais par la même occasion découvrir un endroit qui a une histoire exceptionnelle grâce à sa beauté et à sa richesse. Pour bénéficier de ce genre de petite croisière, vous pouvez voir  le site qui informe les clients soifs de cette aventure. En fait, il existe de plus en plus d’organisateurs de ce genre de moment de découverte sur internet, donc, vous n’allez pas avoir du mal à trouver ce qui vous convient. Néanmoins, il faut s’assurer de la qualité de la prestation de ces organisateurs comme les compagnies maritimes. En général, ils proposent des excursions et des balades en bateau durant lesquels, il est possible de réaliser aussi d’autres nombreuses activités marines. La baignade dans la mer turquoise est au rendez-vous pour que les adeptes puissent en profiter.